My Little RolePlay
Bonjour bonjour !
Je me présente : je suis Dr. Bard, l'un des administrateurs/fondateurs du forum.
Vous vous trouvez ici sur MyLittleRoleplay, une plate-forme faite pour jouer à des jeux de rôle par forum. N'hésitez pas à lire un peu ce qu'il y a, et, si les jeux vous plaisent, à vous inscrire !
Et si vous êtes de la maison... Alors autant venir tout de suite !

[Epique][Fantasy][Sombre/Violence] les chroniques de la guerre du cristal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Epique][Fantasy][Sombre/Violence] les chroniques de la guerre du cristal

Message par Satabbadon le Jeu 30 Oct - 11:16

Salut à tous et à toutes

Voici ma fanfiction principale, ma première celle pour laquelle j'ai consacré pas mal de temps et pour laquelle je vais encore en consacrer beaucoup.

synopsis:

Cette histoire se déroule environ 1000 ans avant le mane 6, lorsque Equestria, depuis fort peu débarrassée de Discord, doit faire face à d'autres menaces comme les griffons, mais aussi venues du nord, sous la forme d'une licorne assoiffée de pouvoir, King Sombra. Les princesses vont s'engager dans une guerre qui risque de leur coûter bien plus qu'elles ne le pensent.


Cette fiction a été créée à la base pour rendre hommage à un personnage qui mérite d'avoir à mon goût un background plus dévelloppé King Sombra. Il s'agit de mon interprétation de cette époque sombre qui sort du chaos de Discord. Elle est basée sur diverses éléments de l'univers que j'ai lu, qu'ils soient canons ou non ainsi que sur d'autres livres fantasy que j'ai lu. Cette fiction est violente et comme je risque de ne pas me retenir, je laisse le modos libre de me déplacer si il le faut dans la section approprié. Donc enjoy this et j'attend vos avis avec impatience.

so, here we go, voici l'intro "soft" (il manque une scène à la fin qui n'apparait que dans l'intro violente):
intro soft:
Au théâtre de Manehattan se pressait une grande foule de poneys, quasiment toute la ville était massée dans l'énorme amphithéâtre orné de colonnes dans le style dorique. Ce soir le grand conteur Old Lemon était de passage dans la ville et avec une toute nouvelle légende qu'il allait raconter en exclusivité au public de ManeHattan. Tout le monde trépignait d'impatience à l'idée que le vieil aveugle les enchantent et les emmène dans le monde des monstres, des héros et des dieux. Lorsqu'il apparut enfin sur scène muni de sa canne et dirigé par un poney jusqu'à son fauteuil, il eut le droit à cris d'acclamation de la foule, des vivas. Puis lorsqu'il leva les bras vers le public en signe de silence, tout le public se tut respectueusement, et il pris la parole, amplifié par la magie d'une licorne en coulisse :

«  Merci, mes jeunes amis pour cet accueil si chaleureux. Bien que mes pauvres yeux ne puissent vous voir, vos voix ont su me montrer à quel point vous êtes enthousiaste d'être ici, ce qui réchauffe mon vieux cœur, dit-il avec (trouver un mot pour montrer réchauffer le coeur) puis, en prenant un ton digne d'un vrai conteur, il commença son ode, ce soir mes amis va être conté en ces lieux une histoire fort spéciale. Oui mes amis, ce soir nous ne parlerons pas de simples légendes, nous allons d'une histoire qui se passa réellement il y a fort longtemps, un temps qu'aujourd'hui seuls nos princesses se souviennent encore parfaitement. Un temps où le monde n'était point aussi sûr et radieux qu'il est aujourd'hui. Un temps où la guerre et la mort étaient omniprésentes, un temps où légendes et réalités s’entremêlèrent. »

Le public fut subjugué par cette introduction du vieux sage, et étaient pendus à ses paroles.

«  Il y a plus de mille ans lorsque les alicornes, nos puissants dieux et déesses affrontèrent le maléfique dieu du chaos Discord, ils ressortirent victorieux de ce duel titanesque mais à quel prix. Il ne subsistait que trois alicornes parmi toutes celles qui combattirent la bête ; Les princesses Célestia et Luna et la princesse Isha, princesse de l'amour et de la compassion. Elle eut la tâche de faire se relever l'empire de Cristal tandis que ses deux sœurs devaient s'occuper du reste d'Equestria qui fut ravager par Discord. Sous les ordres de la Princesse de la compassion, l 'empire se releva et recommença devenir prospère et radieux, cependant tout n'était pas brillant dans l'avenir de l'empire du cristal. En effet beaucoup de bêtes rôdaient dans nos terres, tout comme des brigands depuis que Discord avait ravagé Equestria. Le pays était encore suffisamment faible pour être la proie de ses voisins. Alors que les griffons étaient entrés en guerre contre les princesses du soleil et de la lune, le royaume de cristal dû faire face à une tout autre menace.

Les changelins, immondes équestres métamorphes insectoïdes, se lancèrent à l'assaut de l'empire du cristal sans aucun avertissement, et ravagèrent les villages les plus proches de leur frontières ne laissant que mort, désolation et rapt derrière eux. Les changelins aspirent votre amour pour les êtres chers, ils firent donc un maximum de prisonniers et tout ceux qui ne pouvaient êtres emmenés eurent leur amour, l'essence même de notre espèce, aspirée jusqu'à la dernière goutte, ne laissant derrière que des cadavres ternes et froids. La princesse Isha fut dépassé par les événements et ne su être un bon monarque dans ces temps de crise majeure, elle tenta d'envoyer des messagers de paix pour que les changelins cessent les hostilités contre son peuple. Les changelins finir par renvoyer les messagers, sous la forme de cadavres vidés de leur essence. Devant l'incompétence en stratégie militaire de leur princesse, les généraux durent prendre les choses en main. Le plus fidèle au royaume de Cristal, le général Sombra, savait que son pays ne pourraient résister aux changelins car il était trop mal préparé face à une invasion de cette envergure, et chercha avec désespoir le moyen d'arrêter la horde grouillante de vampires. Il finit par le trouver sous la forme d'un tome enseignant une ancienne forme de magie qui lui permit de renverser le cours de la guerre, cette magie noire permit de rendre les soldats de l'armée de sombra plus forts, plus résistants et Sombra lui-même pouvaient invoquer la puissance de cristaux de couleur Jais, si sombres qu'ils semblaient absorber la lumière autour d'eux. Lors d'une bataille titanesque qui eut lieu à peine 50 kilomètres de la capitale de l'empire du cristal, il réussit à annihiler la moitié de l'armée changeline, libérer une partie des prisonniers des changelins et subir peu de pertes par rapport aux changelins. Ils remportèrent donc une victoire éclatante et qui stoppa définitivement la guerre. Les changelins ne possédaient plus suffisamment de forces pour pouvoir surclasser l'armée de cristal, et les raids suivants sur les villages n'entrainèrent que des expéditions punitives qui massacrèrent les métamorphes et libérèrent la plupart des prisonniers.

Cette ancienne magie avait permis de remporter la guerre et permettre à l'empire de se relever, mais les magies aussi puissantes ne sont jamais sans conséquences. Lorsque Sombra et ses troupes revinrent avec les citoyens qu'ils avaient libérés, ils furent acclamés en héros, mais tous pouvaient voir qu'ils avaient changés. Ils avaient perdus à jamais leur éclat cristallins et resteraient ternes jusqu'à leur mort, tout comme leurs armures qui avaient virer au métal sombre. Tel fut le prix à payer pour remporter la victoire, leur âme. Sombra jugeât que c'était un sacrifice suffisant pour sauver les milliers de vies que représentaient l'empire, s'attendant par être félicité et récompensée, ainsi que ses soldats, par la souveraine pour leur vaillant sacrifice, mais il n'en fut rien. La souveraine horrifiée par ce qu'était devenu Sombra et ses hommes refusa ne put se résoudre à les récompenser pour avoir pactisé avec de sombres puissances, même si leurs intentions étaient pures. Elle accorda donc le titre de héros de cette guerre à un autre général, et tenta d'étouffer l'affaire de la nouvelle magie de Sombra et ses conséquences. C'en était trop pour Sombra et ses fidèles, ils avaient tout sacrifiés pour sauver l'empire, il n'était pas question qu'ils soient répudiés pour cela et un jour alors que la princesse, ses généraux et ses conseillers se réunissaient à la salle du trône pour débattre des nouvelles de l'empire... »

–----------------------------------------------------------------------------------------------------------

La princesse Isha du haut de son trône pris la parole :
« Bien nous pouvons commencer ce conseil, aujourd'hui il va être question de l'élaboration ou non d'une nouvelle colonie vers...
Un bruit sourd se fit entendre
- Que ? Oh ce n'est rien, juste quelqu'un qui a du faire claquer une porte un peu fort, sinon donc je disais l'élaboration d'une nouvelle colonie près de nos frontières Ouest.
- Majesté, un conseiller prit la parole, est-ce bien raisonnable, nous sortons depuis peu d'une guerre et... »
Un autre bruit sourd se fit entendre ainsi que plusieurs cris derrière la porte, l'un des généraux se leva :

« mais qu'est ce qu'il se passe bon sang ? Cria-t-il en se dirigeant vers la porte tandis que la princesse regardeat à travers la porte par magie.
- Non Général, n'ouvrez... tenta de crier la princesse. »

Mais trop tard, le général ouvrit la porte et fut instantanément empalé par un cristal de jais long de plusieurs mêtres. Des cris commencèrent à fuser dans la salle jusqu'à ce qu'ils entendent des bruits de sabots venant de la porte. Des ténèbres du couloir sortirent Sombra ses yeux reptiliens fixant avec haine la princesse Isha, de la magie noire pure s'échappait de ses yeux. La princesse, remplie de surprise et de colère, lui lanca :

« Qu'a tu fait, monstre ?!
-Je ne fait que venir chercher ce qui me revient de droit, dit l'étalon sombre d'une voix rauque et caverneuse.
-Et qu'est ce donc ?
_Le pouvoir, le royauté que vous êtes inapte à assumer.
-Comment oses-tu remettre mon pouvoir en question ? Commença à crier la princesse.
- J'ose dire la vérité à voix haute, cria-t-il d'une voix sombre et pleine de haine, vous n'êtes aucunement faite pour être reine, l'invasion des changelins l'a prouvée, vous étiez incapables de sauver votre peuple alors qu'il souffrait, j'ai tout sacrifié par la survie des nôtres et qu'ai je eu en retour ? Uniquement le mépris d'une incapable qui avait peur pour son trône, et qui m'a congédié au profit d'un général incapable de prendre les mesures qui s'imposent pour remporter la guerre ! Mais plus maintenant, aujourd'hui vient une nouvelles ère, une ère où notre peuple n'aura plus à souffrir de l'incompétence militaire de son souverain, une ère où les poneys cristallins ne seront plus des faibles que l'on peut malmener sans conséquence, une ère où je régnerais en seigneur et maître... Je protégerais l'empire et le ferait prospérer, plus jamais les poneys, quelque soit leur race, n'auront à craindre de leur voisin, car nous les dominerons tous par ma puissance ! »

Il commença à rire de manière machiavélique et s'éleva sur l'un de ses cristaux noirs. Plusieurs des généraux tentèrent de l'arrêter connurent le même sort que leur défunt compagnon. Puis la princesse s’avança et tira une raie de lumière dans la direction de Sombra, que celui-ci dévia grâce à un bouclier noir comme la nuit. Il riposta d'un trait de ténèbres qui frôla la chevelure d'Isha et fit un énorme trou dans le mur, ne laissant aucun débris, tout avait été désintégré. L'assemblée resta bouche bée devant la puissance du général renégat, mais la princesse n'avait pas le temps pour constater les dégâts, car elle évitait déjà dans les airs d'autres tirs noirs. Elle ne savait que faire, toutes ces attaques étaient déviées par la seule force psychique de Sombra, et ce sans ne serait-ce qu'esquisser le moindre signe de fatigue. Cette magie possédait-elle une puissance suffisante pour défaire une alicorne ? Elle ne connaissait point la réponse et devait rester concentrée sur le combat pour vaincre la sombre licorne. Elle se laissa retomber sur Sombra tout en invoquant sur elle une armure ainsi qu'une lance à ses côtés, qu'elle tint par magie. Le coup parti avec une vitesse et une force impressionnante mais fut arrêtée nette lorsqu'elle fut proche de Sombra. L'alicorne recula instantanément encore sous le choc de voir Sombra encore debout après une telle estocade. Elle était pourtant certaine d'avoir percée son bouclier de ténèbres, mais lorsque celui-ci se dissipa, elle vit la terrible arme du général, une masse d'arme en métal sombre comme son armure. Elle semblait faite de lames tranchantes se terminant par des pointes mortelles, le bouclier de sombra se dissipa progressivement et la place elle vit une petite lumière noire brillant sur la poitrine de sombra. En observant plus attentivement, la princesse alicorne n'en crût pas ses yeux. Elle vit le cœur de cristal enchâssé dans son armure, mais sous une forme différente, il avait perdu son éclat cristallin et était entouré par des cristaux de Sombra, qui partageaient sa couleur sombre. L'alicorne s'exprima avec colère :

«  Comment as-tu osé souiller le cristal de ta magie impie ? Que lui as-tu fait ?
- Moi ? Répondit Sombra, feignant la surprise, puis ricanant, oh rien de spécial, je l'ai juste imprégné de mon nouveau pouvoir. Après tout, il s'agit du symbole de la royauté dans l'empire, il me revient donc maintenant de droit, et il faut reconnaître qu'il dégage une puissance phénoménale, une fois qu'il est correctement utilisé.
- Mais comment as tu pu ? Le cristal est censé être pur et protecteur, comment peut-il rester avec toi après toutes les horreurs que tu as commis ?
- Cela est tout à fait vrai dans sa forme originelle, princesse, mais grâce à mes nouveaux pouvoirs, j'ai pu effectuer quelques changements dessus. Il est devenu ainsi bien plus puissant, et bien plus meurtrier.
- Non, c'est impossible !... c'est impossible, désespéra la princesse tandis que quelques larmes commençaient à couler le long de son visage.
- Oh que si, très chère, et vous allez très rapidement en faire les frais, dit-il avec un sourire meurtrier. »

Puis sa corne s'illumina de magie noire, le cristal sur lequel il était posé se mit pousser à une vitesse impressionnante en direction de l'alicorne. Lorsqu'il arriva à portée de la jument royale, celle-ci tenta de lui asséner une autre estocade, mais il l'esquiva avec aisance et mit un coup puissant de masse qui envoya l'alicorne voler sur plusieurs mètres. Elle atterrit près de son trône, secouée mais protégée par son armure alicorne. Voyant cela, la princesse alicorne lança un sourire narquois à Sombra :

«  Vois, renégat, la vraie puissance des alicornes, tu ne peux me vaincre car tu ne pourras jamais percer mon armure.
-Oh mais princesse, me croyez-vous ignare à ce point là ? J'en suis presque vexé.
- Que veux-tu dire, monstre ?
- J'ai beaucoup étudié la magie des alicornes avant de venir vous affronter, et il n'existe effectivement aucun sort ou arme venant d'une autre espèce qu'une alicorne ou un draconequus capable de perçer cette armure. Cependant il existe d'autres moyen de vaincre une alicorne, lança-t-il avec un sourire maléfique.
- Non tu ne peux...
-Oh je vois que vous avez enfin compris. Il existe des pouvoirs antérieurs aux alicornes et qui ont la puissance nécessaire pour les neutraliser, comme les éléments de l'harmonie ou le cœur de cristal qui est actuellement en ma possession, et grâce à ses nouveaux pouvoir je vais pouvoir me débarasser de vous... définitivement. »

Sombra commença à faire luire sa corne et le cœur de cristal émit un lumière noire qui frappa la masse de Sombra, plus précisément dans la sphère placée dans la masse, celle-ci se mit à tourner sur elle-même de plus en plus vite. De cette sphère de ténèbres jaillit de la magie noire pure qui engloba la masse de Sombra, la rendant aussi noire que le cristal corrompu. Cette même magie coula du cœur de cristal et se mit aussi à englober l'armure de Sombra, le rendant entièrement recouverte de ténèbres. La licorne s'avança vers son ancienne princesse au pas, sans aucune hâte, pourtant l'alicorne commença à paniquer, comme si la mort elle-même marchait dans sa direction. Sombra arborait un sourire victorieux, Il allait pouvoir prendre sa revanche sur celle qui l'avait rejeté, qui l'avait disgracié. Quelques minutes plus tard, il ressortit sur le balcon et levait haut la couronne de la princesse défunte. Les acolytes de Sombra scandaient son nom, l'appelaient roi. Les autres restaient silencieux, craignant pour leur propre vie et celles de leurs familles. Sombra fit alors s'élever la couronne dans les airs, puis la frappa d'un trait de magie noire, la couronne se mit alors à luire puis changea progressivement de forme, pour ressembler à une couronne cornue dans laquelle s’enchâssait sa propre corne au centre, il la posa sur sa tête, puis fit un geste qui fit taire tout les poneys présents sur la place :

«  Mes fidèles soldats, aujourd'hui la princesse Isha n'est plus, son incompétence à régner et à vous protéger a pris fin avec sa propre vie. Un nouveau pouvoir s'élève, une force qui vous protégera de toute menace, un pouvoir qui fera de ce pathétique royaume un empire surpuissant qui ne laisseras plus ses sujets souffrir, un empire qui régnera sur tout les autres, mon empire !
La foule répondit à ce discours en scandant son nom et en cris de joie sauvage pour certains.
-Bientôt équestria tombera sous ma coupe, puis le reste du monde apprendra à nous craindre, murmura Sombra en contenant à grand peine sa joie malsaine.
Puis il s'en retourna à son nouveau palais, car il avait fort à faire pour préparer l'invasion du pays des deux sœurs alicornes. »

et voici le lien pour l'intro violente:
https://drive.google.com/folderview?id=0BxzIqm8s6FxFWUVpUGdfUnpHX3c&usp=drive_web

je remercie Anghbor et jycrow mes bétas-lecteurs, sans qui ma fic ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui.

Bonne journée à tous et merci d'avoir lu, n'hésitez pas à donner vos avis.
avatar
Satabbadon
Hérétique du dimanche
Hérétique du dimanche

Messages : 233
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : le warp

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Epique][Fantasy][Sombre/Violence] les chroniques de la guerre du cristal

Message par Satabbadon le Ven 19 Déc - 12:27

Bon correction de la mise en page des chapitres, bonne lecture du chapitre 2.

PS: n'hésitez pas à mettre un commentaire pour donner votre avis, qu'il soit positif ou non, ça fait toujours plasir
avatar
Satabbadon
Hérétique du dimanche
Hérétique du dimanche

Messages : 233
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : le warp

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum