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Je me présente : je suis Dr. Bard, l'un des administrateurs/fondateurs du forum.
Vous vous trouvez ici sur MyLittleRoleplay, une plate-forme faite pour jouer à des jeux de rôle par forum. N'hésitez pas à lire un peu ce qu'il y a, et, si les jeux vous plaisent, à vous inscrire !
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Dossiers de Personnage

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Dossiers de Personnage

Message par Dr. Bard le Ven 23 Fév - 14:30

Voici la liste rapide des Dossiers de Personnage, l'équivalent des classes, suivi en dessous d'une description plus poussée.
A noter qu'il n'est pas possible, au départ, d'avoir deux fois le même Dossier parmi les joueurs : s'il existe plusieurs personnes qui savent se battre, il ne peut y avoir qu'un seul Chien de Guerre ; et même si les conducteurs de véhicules existent, un seul a autant de potentiel et d'aisance que le Conducteur.

- L'Ange Gardien est un vrai guérisseur, capable de soigner des personnes que l'on aurait cru condamnées.
- La Beauté Fatale est à la fois un assassin de talent et une personne sachant user de sa beauté pour ses moyens.
- Le Biker est le chef d'une bande plus ou moins nomade et indisciplinée.
- Le Céphale a un certain talent psychique, lui permettant de faire toutes sortes de choses avec l'esprit des gens, voire même d'exploser des têtes à distance.
- Le Chien de Guerre est le combattant ultime, taillé pour la guerre et potentiellement aussi destructeur qu'une force de la nature.
- Le Conducteur dispose d'un véhicule fétiche qu'il sait manier aussi bien qu'une extension de lui-même.
- Le Contaminé amène un point assez étrange : il n'est plus humain, ou peut-être ne l'a-t-il jamais été.
- L'Envouteur est un vrai magicien des mots, une beauté suprême capable de retourner la tête de quiconque le regarde.
- Les Infos dispose d'un média que les gens écoutent après l'Apocalypse, lui permettant de faire passer des messages - ou de la propagande - très facilement.
- Le Maestro D est l'heureux propriétaire d'un lieu de détente pour les survivants, sachant le mener à la baguette et en tirer un profit maximal.
- Le Mécano a un don pour la fabrication et la réparation, disposant même d'un atelier spécialisé pour cela.
- Le Porteur d'Eau, aussi appelé "hippie" par les mauvaises langues, dispose d'un havre de paix lui permettant de fixer ses propres lois pacifiques chez lui.
- Le Prophète est le chef d'une congrégation travaillant pour lui, généralement religieux mais pas toujours.
- Le Sans-Visage a, pour une raison inconnue, la volonté de se déshumaniser via un masque : cela le rend extrêmement intimidant, en plus d'être extrêmement endurant.
- Le Taulier est le chef d'une communauté organisée, comprenant des civils, mais aussi une petite armée et des véhicules. Cependant, de très grands pouvoirs impliquent généralement de grandes responsabilités.

- Le Collectionneur dispose d'un butin réclamant toujours plus : il est riche, très riche, mais également très avare.
- Le Chaperon est un enfant sauvage poursuivi par les Loups, des créatures étranges.
- La Société permet de jouer différentes personnes servant d'agents à une seule et même entité - Francs-maçons, corporation, ou autre plus obscur encore -
- La Quarantaine a pris ses précautions le jour de l'Apocalypse, et s'est protégé pendant cinquante ans avec d'autres, généralement par cryogénie. Aujourd'hui, il sort de sa tanière pour découvrir le monde ravagé... Mais toujours avec des réflexes civilisés.
Ces dossiers sont susceptibles d'être altérés en fonction du contexte du jeu.

Voici comment sera présenté chaque dossier :
Nom :
Description :
Caractéristiques : Chaque Dossier dispose de quatre répartitions de caractéristiques possibles. Il faut en choisir une.
Spécial : Chaque Dossier dispose d'un certain nombre de capacités spéciales à choisir. Quelques Dossiers spécifiques ont des choix supplémentaires à faire.
Equipement :
Histoires : Chaque Dossier dispose de quelques liens avec d'autres qui devront être choisis et déterminés avec les autres joueurs.


Dernière édition par Dr. Bard le Ven 2 Mar - 2:13, édité 3 fois

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Re: Dossiers de Personnage

Message par Dr. Bard le Ven 23 Fév - 14:55

Nom : Ange Gardien.
Caractéristiques :
- Cool +1 / Hard 0 / Hot +1 / Sharp +2 / Weird -1
- Cool +1 / Hard +1 / Hot 0 / Sharp +2 / Weird -1
- Cool -1 / Hard +1 / Hot 0 / Sharp +2 / Weird +1
- Cool +2 / Hard 0 / Hot -1 / Sharp +2 / Weird -1

Spécial : L'Ange Gardien est un Guérisseur (sait soigner très efficacement) ; il doit également choisir deux choses spéciales parmi Sixième Sens (utilise Sharp au lieu de Weird pour ouvrir son esprit), Infirmerie (dispose d'une infirmerie ou d'un hôpital fonctionnel, avec deux subalternes), Compassion (peut aider les gens très efficacement peu importe les liens noués avec eux), Hippocrate (semble protégé physiquement tant que le personnage ne cherche pas à tuer ou mutiler), Toucher Guérisseur (peut soigner d'un simple contact en ouvrant son esprit au Maelstrom).

Equipement : Kit de soins, un peu de troc, vêtements avec quelques protections, une petite arme.
Histoires : L'Ange Gardien doit déterminer, avec les autres :
- le personnage le plus susceptible de mourir
- le personnage qui a aidé à sauver une vie
- le personnage qui a toujours été aux côtés de l'Ange.

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Re: Dossiers de Personnage

Message par Dr. Bard le Ven 23 Fév - 15:04

Nom : Beauté Fatale
Caractéristiques :
- Cool +3 / Hard -1 / Hot +1 / Sharp +1 / Weird 0
- Cool +3 / Hard -1 / Hot +2 / Sharp 0 / Weird -1
- Cool +3 / Hard -2 / Hot +1 / Sharp +1 / Weird +1
- Cool +3 / Hard 0 / Hot +1 / Sharp +1 / Weird -1

Spécial : La Beauté Fatale doit choisir deux choses spéciales parmi La beauté comme arme (moins le personnage est vêtu, plus il est protégé), Instinct (sait bien mieux comprendre les situations et personnes), Faucheuse (lors d'un combat, peut déterminer qui va mourir et qui va vivre), Sans Merci (dégâts augmentés), Froid comme la mort (utilise Cool à la place de Hard), Danger séducteur (peut forcer les gens à ne pas bouger, par peur ou par séduction).

Equipement : Deux armes personnalisées, un peu de troc, vêtements avec des protections, armure.
Histoires : L'Ange Gardien doit déterminer, avec les autres :
- le personnage auquel vous pouvez faire confiance
- le personnage auquel vous ne pouvez pas faire confiance.

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Re: Dossiers de Personnage

Message par Dr. Bard le Ven 23 Fév - 15:12

Nom : Biker.
Caractéristiques :
- Cool +1 / Hard +2 / Hot -1 / Sharp +1 / Weird 0
- Cool +1 / Hard +2 / Hot +1 / Sharp 0 / Weird -1
- Cool +1 / Hard +2 / Hot 0 / Sharp +1 / Weird -1
- Cool +2 / Hard +2 / Hot -1 / Sharp 0 / Weird -1

Spécial : Le Biker peut Imposer sa Volonté à sa bande, ainsi que Fouiller les Réserves de celle-ci pour trouver des objets utiles. Il dispose également d'une bande de 15 personnes armées, dangereuses et indisciplinées, choisissant ensuite deux Avantages et un Inconvénient dans ce qui suit :
Avantages:
- La bande est plus grande : une trentaine de personnes
- La bande est bien équipée
- Les armes de la bande sont plus dangereuses
- La bande est disciplinée
- La bande est riche.
Inconvénients :
- Les véhicules de la bande nécessitent une attention constante
- La bande n'est pas très soudée, et sujette à la désertion
- La bande a une dette envers quelqu'un d'important
- La bande a quelques problèmes de maladie.

Equipement : Deux armes sérieuses, un peu de troc, vêtements avec armure.
Histoires : L'Ange Gardien doit déterminer, avec les autres :
- le personnage habitué à la bande du Biker
- le personnage qui pense pouvoir vaincre le Biker en combat
- le personnage qui s'est un jour soulevé contre le Biker et sa bande.

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Re: Dossiers de Personnage

Message par Dr. Bard le Ven 23 Fév - 15:22

Nom : Céphale.
Caractéristiques :
- Cool +1 / Hard +1 / Hot -2 / Sharp +1 / Weird +2
- Cool 0 / Hard 0 / Hot +1 / Sharp 0 / Weird +2
- Cool +1 / Hard -2 / Hot -1 / Sharp +2 / Weird +2
- Cool +2 / Hard -1 / Hot -1 / Sharp 0 / Weird +2

Spécial : Le Céphale doit choisir deux capacités spéciales parmi Talent (Commence avec +3 en Weird), Scan Cérébral (peut lire les souvenirs d'une personne), Esprit Fort (peut utiliser Weird pour attaquer et agresser, et blesser par la pensée), Télépathie (peut lire les pensées, et utiliser Weird pour comprendre une personne), Attraction (peut utiliser Weird pour influencer au lieu de Hot), Contrôle Mental (peut implanter des commandes dans la pensée de quelqu'un).

Equipement : Beaucoup de troc, vêtements avec quelques protections, une petite arme.
Histoires : Le Céphale doit déterminer, avec les autres :
- le personnage qui a déjà été sujet à une lecture de l'esprit
- le personnage qui a été régulièrement sujet à une lecture de l'esprit
- le personnage qui ne fait pas confiance au Céphale

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Re: Dossiers de Personnage

Message par Dr. Bard le Ven 23 Fév - 15:30

Nom : Chien de Guerre.
Caractéristiques :
- Cool +1 / Hard +2 / Hot -1 / Sharp +1 / Weird 0
- Cool -1 / Hard +2 / Hot -2 / Sharp +1 / Weird +2
- Cool +1 / Hard +2 / Hot -2 / Sharp +2 / Weird -1
- Cool +2 / Hard +2 / Hot -2 / Sharp 0 / Weird 0

Spécial : Le Chien de Guerre doit choisir trois choses spéciales parmi Juggernaut (se bat comme 15 personnes à la fois), Vétéran (remplace Cool par Hard pour agir face à un danger imminent), Invincible (commence directement avec +3 en Hard), Transe de bataille (remplace Weird par Hard pour ouvrir son esprit au Maelstrom au milieu d'un combat), Bien préparé (commence avec un kit de soins), Furie (attaque bien plus violemment), Issue de secours (dispose toujours d'un moyen de partir d'une situation dangereuse).

Equipement : Arme surpuissante, deux armes sérieuses, une arme de secours, un peu de troc, vêtements avec armure.
Histoires : L'Ange Gardien doit déterminer, avec les autres :
- le personnage ayant laissé un jour le Chien de Guerre mourant, et qui n'a rien fait
- le personnage qui s'est déjà battu côte à côte avec lui
- le personnage le plus attirant.

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Re: Dossiers de Personnage

Message par Dr. Bard le Ven 23 Fév - 16:55

Nom : Conducteur
Caractéristiques :
- Cool +2 / Hard -1 / Hot +1 / Sharp +1 / Weird 0
- Cool +2 / Hard 0 / Hot +1 / Sharp +1 / Weird -1
- Cool +2 / Hard +1 / Hot -1 / Sharp 0 / Weird +1
- Cool +2 / Hard -2 / Hot 0 / Sharp +2 / Weird +1

Spécial : Le Conducteur doit choisir deux choses spéciales parmi Conducteur de Choc (plus dévastateur en utilisant un véhicule comme une arme), Un Oeil sur la Porte (dispose toujours d'une sortie de secours d'une situation dangereuse), Météo-man (remplace Weird par Cool pour ouvrir son esprit au Maelstrom), Réputation (peut se faire connaître pour les faits de son choix), Casse-cou (protégé lorsque se jette face au danger), Collectionneur (Démarre avec deux véhicules de plus), Mon autre voiture c'est un Tank (Démarre avec un véhicule de plus fait pour le combat).
De plus le personnage débute avec un véhicule de son choix, customisé de la manière de son choix.

Equipement : Une arme, du troc, vêtements avec des protections, véhicule(s).
Histoires : Le Conducteur doit déterminer, avec les autres :
- le personnage qui a sorti le Conducteur d'un sacré pétrin
- le personnage qui a déjà fait plusieurs voyages avec lui
- le personnage surpris à regarder l'horizon d'un air pensif.

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Re: Dossiers de Personnage

Message par Dr. Bard le Ven 23 Fév - 17:09

Nom : Contaminé
Caractéristiques :
- Cool +1 / Hard +2 / Hot -1 / Sharp +1 / Weird +2
- Cool -1 / Hard +1 / Hot +1 / Sharp +2 / Weird +2
- Cool +1 / Hard -1 / Hot +2 / Sharp +1 / Weird +2
- Cool +1 / Hard +2 / Hot +1 / Sharp -1 / Weird +2

Spécial : Le Contaminé doit tout d'abord choisir son Addiction parmi des substances ou émotions spéciales (exemples : chair, sang, terreur, mort, électricité, poisons...). En plus d'être supérieur physiquement (capable de faire des choses que les autres trouveraient physiquement impossibles), le Contaminé doit choisir deux choix parmi Fureur (Fait toujours le maximum de dégâts lorsqu'appliquable), Drogué (cherche toujours à se procurer son addiction), Esprit de Ruche (peut utiliser les sens et lire les pensées des autres contaminés, s'il y en a), Dégénérescence (peut réécrire son apparence), Apaisement (n'a pas besoin de chercher de quoi survivre lorsque dispose de son addiction).

Equipement : une arme de main, un peu de troc, vêtements.
Histoires : Le Contaminé doit déterminer, avec les autres :
- le personnage qui vous a offert un accès à votre Addiction
- le personnage qui vous a barré l'accès à votre Addiction.

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Re: Dossiers de Personnage

Message par Dr. Bard le Ven 23 Fév - 17:19

Nom : Envouteur
Caractéristiques :
- Cool +1 / Hard -1 / Hot +2 / Sharp +1 / Weird 0
- Cool 0 / Hard 0 / Hot +2 / Sharp 0 / Weird +1
- Cool -1 / Hard 0 / Hot +2 / Sharp +2 / Weird -1
- Cool +1 / Hard +1 / Hot +2 / Sharp +1 / Weird -2

Spécial : L'Envouteur doit choisir deux choses spéciales parmi A Couper le Souffle (Commence directement avec Hot +3), Artiste (En faisant quelque chose d'esthétique en public, peut influencer les gens à son avantage), Hypnotique (Peut, avec du temps et de l'intimité, implanter des ordres dans les gens), Effeuillage (Force les gens à ne rien faire d'autre sinon regarder en retirant un vêtement, le sien ou celui d'un autre).

Equipement : Deux objets ou équipements de luxe, une arme de luxe, un peu de troc, vêtements.
Histoires : L'Envouteur doit déterminer, avec les autres :
- son ami
- son amant/sa maîtresse
- la personne qui voudrait être son amant/sa maîtresse

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Re: Dossiers de Personnage

Message par Dr. Bard le Ven 23 Fév - 17:42

Nom : les Infos
Caractéristiques :
- Cool +1 / Hard -1 / Hot +2 / Sharp 0 / Weird +1
- Cool +1 / Hard 0 / Hot +2 / Sharp +1 / Weird -1
- Cool 0 / Hard +1 / Hot +2 / Sharp +1 / Weird -1
- Cool -1 / Hard 0 / Hot +2 / Sharp +1 / Weird +1

Spécial : Les Infos doivent tout d'abord déterminer trois Informateurs, mais également son Plus grand Fan et deux personnes Ne l'appréciant pas du tout.
Le personnage dispose également d'un studio avec garde et de quoi loger confortablement jusqu'à quatre personnes. En plus de la nature de ce qu'il diffuse, il doit alors choisir deux avantages et un inconvénient :
Avantages:
- Une cache d'armes
- Un petit atelier (choisissez en plus un Avantage de l'Atelier du Mécano)
- Un assistant
- De quoi héberger une dizaine de personnes confortablement
- Un cordon de sécurité
- Des murs solides.
Inconvénients:
- Le matériel est capricieux
- L'endroit est froid, humide, et/ou peu confortable
- Son emplacement est connu
- Il n'y a pas de sécurité
- L'emplacement attire beaucoup de personnes désespérées qu'il faut aider.
Enfin, les Infos choisissent deux choses spéciales parmi Flash Info (Au début de chaque event, peut faire savoir à tous ce que fait une personne), Groupies (bonus pour interagir avec une audience), Showman (Remplace Cool par Hot pour agir face à un danger imminent), Mentaliste (sait toujours si quelqu'un ment ou non), Rallier à la Cause (pousse son audience à agir en faveur d'une personne ou organisation), Orateur (peut pousser un autre personnage joueur à agir d'une certaine manière).

Equipement : Un peu de troc, vêtements avec des protections, une arme d'urgence.
Histoires : Les Infos doivent déterminer, avec les autres, chaque personne sur laquelle le personnage peut compter pour connaître la vérité.

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Re: Dossiers de Personnage

Message par Dr. Bard le Ven 23 Fév - 18:09

Nom : Mécano
Caractéristiques :
- Cool -1 / Hard 0 / Hot +1 / Sharp +1 / Weird +2
- Cool 0 / Hard -1 / Hot -1 / Sharp +2 / Weird +2
- Cool +1 / Hard -1 / Hot 0 / Sharp +1 / Weird +2
- Cool +1 / Hard +1 / Hot -1 / Sharp 0 / Weird +2

Spécial : Le Mécano dispose d'un atelier avec trois Avantages :
Avantages:
- Un garage
- Une chambre noire
- Un jardin
- 3 assistants
- Plein de matériaux
- De l'électronique à la pelle
- Un objet pré-apocalyptique intact
- Un van ou truck
- Emetteurs et récepteurs
- Pièges à con
- Un jardin ou une serre
- Outils industriels.
Le Mécano pourra réparer ou fabriquer des objets là bas.
De plus, il doit choisir deux choses spéciales parmi Génie (Commence directement avec Weird +3), Reprogrammation (Peut utiliser le Maelstrom Psychique pour transformer la réalité), Conseils Avisés (Donne des bonus en suggérant ce qu'il faudrait faire), Plan de réparation (Peut automatiquement se retrouver quelque part avec les bons outils ou la connaissance nécessaire), Examen (Sait "parler" aux objets et apprendre des choses sur ceux-ci ou leurs utilisateurs), Démon de Laplace (Remplace Cool par Weird pour agir face au danger)

Equipement : trois équipements au choix, un peu de troc.
Histoires : Le Mécano doit déterminer, avec les autres :
- le personnage le plus étrange
- le personnage étant le plus gros problème potentiel du groupe


Dernière édition par Dr. Bard le Ven 23 Fév - 19:39, édité 2 fois

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Re: Dossiers de Personnage

Message par Dr. Bard le Ven 23 Fév - 18:18

Nom : Maestro D
Caractéristiques :
- Cool +1 / Hard -1 / Hot +2 / Sharp 0 / Weird +1
- Cool 0 / Hard +1 / Hot +2 / Sharp +1 / Weird -1
- Cool -1 / Hard +2 / Hot +2 / Sharp 0 / Weird -1
- Cool 0 / Hard 0 / Hot +2 / Sharp +1 / Weird 0

Spécial : Le Maestro D dispose d'un lieu de détente, confort ou plaisir. En plus de déterminer ses trois Attractions (une principale et deux secondaires) poussant les gens à venir chez lui, il doit déterminer son Meilleur Client, Pire Client, Rival souhaitant prendre le contrôle de l'endroit, Débiteur qui a fortement aidé le personnage, et Ennemi qui souhaiterait voir l'endroit parti ou détruit.
La sécurité est assurée par un groupe armé solide ; cependant le Maestro D peut décider de remplacer ces mesures pour deux d'entre elles : un fusil à pompe, des entrées "VIP-only", un videur, des armes pour chaque employé, des impasses et caches, du barbelé, aucun lieu fixe.
Enfin, le Maestro D doit choisir deux choses spéciales parmi : Diable au Couteau (remplace Hard par Hot en utilisant une lame), Chaud comme la Braise (remplace Cool par Hot pour agir face à un danger imminent), Connexions (Peut se faire fournir ou offrir en n'importe quoi), Regrettable accident (Organise des assassinats chez soi), Connaître les clients (Remplace Sharp par Hot pour comprendre quelqu'un, dispose de questions en plus).

Equipement : Une lame, vêtements avec protections.
Histoires : Le Maestro D doit déterminer, avec les autres :
- son meilleur client (ou employé) parmi le groupe
- son favori du groupe.

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Re: Dossiers de Personnage

Message par Dr. Bard le Ven 23 Fév - 18:32

Nom : Porteur d'Eau
Caractéristiques :
- Cool +2 / Hard -1 / Hot +1 / Sharp +1 / Weird 0
- Cool +2 / Hard +1 / Hot 0 / Sharp +1 / Weird -1
- Cool +2 / Hard +1 / Hot -1 / Sharp +1 / Weird 0
- Cool +2 / Hard -1 / Hot +1 / Sharp 0 / Weird +1

Spécial : Le Porteur d'Eau dispose d'une Source (métaphorique ou non), devenue un lieu de paix pour les raisons de son choix, et disposant d'une ambiance apaisante de son choix. Il doit également choisir trois Conseillers, des PnJs alliés aidant à réfléchir, et trois à cinq Lois s'appliquant autour de la source et leurs sanctions.
Enfin, le Porteur d'Eau doit choisir deux choses spéciales parmi celles-ci : Menaces (la menace de priver d'eau est utilisable comme arme), Maître de Cérémonie (lors d'une cérémonie, peut soigner, calmer, réconforter, etc un groupe), Pacificateur (peut organiser des trêves entre des gens ou groupes), Que tous viennent (Peut déterminer les secrets ou choses cachées d'un groupe).

Equipement : Une petite arme, du troc, vêtements.
Histoires : Le Porteur d'Eau doit déterminer, avec les autres :
- ceux qui aident au maintien de la Source
- celui qui a aidé le personnage

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Re: Dossiers de Personnage

Message par Dr. Bard le Ven 23 Fév - 18:47

Nom : Prophète
Caractéristiques :
- Cool 0 / Hard +1 / Hot -1 / Sharp +1 / Weird +2
- Cool +1 / Hard -1 / Hot +1 / Sharp 0 / Weird +2
- Cool -1 / Hard +1 / Hot 0 / Sharp +1 / Weird +2
- Cool +1 / Hard 0 / Hot +1 / Sharp -1 / Weird +2

Spécial : Le Prophète doit choisir deux choses spéciales parmi Fondu (Commence directement avec Weird +3), Charismatique (Remplace Hot par Weird pour influencer), Protection Divine (Est protégé sans raison par une chance extrême), Frénésie (Contrôle des foules), Bénédiction/Malédiction (Utilise Weird pour aider ou gêner quelqu'un).
De plus, le Prophète dispose d'une vingtaine de subalternes aux mêmes idéaux que lui, travaillant pour lui . Au début de chaque event, le groupe pourra s'enrichir, et occasionnellement perdre quelques membres. Il faut choisir deux Avantages et un Inconvénient :
Avantages:
- Dévoués :
travaillent plus, et préfèrent s'affamer que partir
- Riches : plus de chances de s'enrichir et d'obtenir les bons côtés du travail
- Fêtards : en plus du travail, amènent la bonne humeur
- Travailleurs : offrent encore plus de bénéfices
- Argumentatifs : philosophes et rigoureux, aident à voir plus clair en plus du travail
- Prosélytes : le groupe augmente en taille en plus du travail fourni.
Inconvénients:
- A peine 10 : ne peuvent travailler autant que normalement
- Junkies : en plus du travail, se retrouvent drogués
- Martyr : au lieu de partir, certains ne resteront que si le Prophète prend le blâme complet de ce qui peut se passer.
- Ascètes : risques de maladies accrus dans le groupe
- Violents : au lieu de partir, certains ne resteront qu'en cas de massacre ou violence extrême
- Décadents : au lieu de partir, certains ne resteront qu'en cas de destruction des conventions sociales

Equipement : Beaucoup de troc, vêtements.
Histoires : L'Envouteur doit déterminer, avec les autres :
- les membres de sa congrégation et du groupe
- la personne dont le Prophète pense avoir lu l'âme.

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Re: Dossiers de Personnage

Message par Dr. Bard le Ven 23 Fév - 19:01

Nom : Sans-Visage
Caractéristiques :
- Cool +1 / Hard +2 / Hot -1 / Sharp +1 / Weird 0
- Cool 0 / Hard +2 / Hot +1 / Sharp -1 / Weird +1
- Cool 0 / Hard +2 / Hot -1 / Sharp +2 / Weird -1
- Cool +1 / Hard +2 / Hot -1 / Sharp 0 / Weird +1

Spécial : Le Sans-Visage doit choisir trois choses spéciales parmi Insensible (Résistance à la douleur extrême), Bestial (Commence directement avec Hard +3), l'Odeur du Sang (Capable d'apparaître de nulle part pour prendre part à un combat, peu importe le lieu), Raspoutine (Plus le personnage se fait blesser, plus il endure les coups), Pitbull (Lorsque mis hors d'état de nuire, bonus permanent contre le responsable), Bulldoser (Peut se déplacer à travers n'importe quel décor, le détruisant si besoin), Norman (Avec Weird, peut demander conseil à son masque), Nouveau Visage (Il est très difficile, voire impossible, de retirer le masque sans l'accord du personnage).
De plus, le Sans-Visage dispose d'un Masque couvrant son visage : lorsque celui-ci est vu, une personne le voyant pour la première fois est effrayée ou inconsciente. Cependant, sans son masque, le Sans-Visage est affaibli : il doit choisir deux Faiblesses.
Faiblesses :
- Vulnérable : subit plus de dégâts sans le masque
- Effrayé : malus permanents sans le masque
- Peu déterminé : fait moins de dégâts sans le masque
- Honteux : Hard passe à 0 sans le masque
- Inoffensif : tout personnage qui voit le vrai visage du personnage le comprend bien mieux dans l'avenir
- Impuissant : les spécialités du Sans-Visages sont désactivées sans le masque.

Equipement : Une arme brutale, un peu de troc, vêtements et armure.
Histoires : Le Sans-Visage doit déterminer, avec les autres :
- Le personnage qui a aidé le Sans-Visage contre quelque chose de terrible
- Le personnage qui a été le plus aimable avec le Sans-Visage
- Le personnage qui voit le Sans-Visage comme beau ou attirant.

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Re: Dossiers de Personnage

Message par Dr. Bard le Ven 23 Fév - 19:14

Nom : Taulier
Caractéristiques :
- Cool -1 / Hard +2 / Hot +1 / Sharp +1 / Weird 0
- Cool +1 / Hard +2 / Hot +1 / Sharp +1 / Weird -2
- Cool -2 / Hard +2 / Hot 0 / Sharp +2 / Weird 0
- Cool 0 / Hard +2 / Hot +1 / Sharp -1 / Weird +1

Spécial : Le Taulier est un Leader (Bonus aux jets demandant les masses).
En plus de cela, il dispose d'une Communauté avec de 75 à 150 âmes, une armée d'une quarantaine de personnes conspirant entre elles, huit véhicules (dont 4 armés pour le combat), et une économie basée sur la culture. Il doit choisir quatre Avantages et deux Inconvénients :
Avantages:
- Une communauté de 200 à 300 âmes : plus productive, mais plus de chance d'avoir des problèmes de maladies
- Une communauté de 50 à 60 âmes : aucun risque de famine
- Une armée d'une soixantaine de personnes
- Une armée très bien équipée
- Une armée disciplinée
- Des raids pour compléter l'économie : plus productif, au risque d'avoir des représailles
- Une industrie pour compléter l'économie : plus productif, au risque de ne rien pouvoir faire d'autre
- Un tribut de protection pour compléter l'économie : plus productif, au risque de devoir se faire rappeler ses obligations
- Des marchés pour compléter l'économie : plus productif, au risque de trop mêler la population à des personnes mal intentionnées
- Un garage plus conséquent, avec une quinzaine de véhicules dont 7-8 pour le combat
- Des défenses très efficaces (exemple : bunker)
Inconvénients:
- Une petite armée : 10 à 20 personnes
- Une armée pas très bien équipée
- Une armée vicieuse : souhaite occasionnellement partir en massacres
- Des problèmes de famine occasionnels
- Une population décadente : moins productive, et souhaite occasionnellement détruire les conventions sociales
- Doit un tribut à des protecteurs : moins productif
- Un garage tout petit, avec à peine 4 véhicules (dont 2 pour le combat)
- Pas de protections particulières contre un envahisseur.

Equipement : Cinq équipements au choix.
Histoires : Le Taulier doit déterminer, avec les autres :
- celui qui est là depuis le départ
- celui qui a trahi ou volé le Taulier.

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Re: Dossiers de Personnage

Message par Dr. Bard le Ven 2 Mar - 1:25

Nom : Collectionneur
Caractéristiques :
- Cool -1 / Hard -1 / Hot 0 / Sharp +2 / Weird +2
- Cool 0 / Hard +1 / Hot 0 / Sharp 0 / Weird +2
- Cool -1 / Hard 0 / Hot +1 / Sharp +1 / Weird +2
- Cool +1 / Hard -2 / Hot +1 / Sharp +1 / Weird +2

Spécial : Le Collectionneur dispose d'un Butin, composé de nombreux objets utiles : s'il est certes possible d'y récupérer bien des choses importantes, gare, car l'envie et l'avarice sont des défauts très tenaces...
Le Collectionneur doit également choisir deux choses spéciales parmi L'Argent fait mon Bonheur (peut échanger du Troc pour aider ou gêner avec bien plus d'efficacité), Dragon (en défendant son Butin, devient presque invincible), Estimation (détermine les choses de valeur des situations ou des personnes), Intérêts (en offrant quelque chose, peut le récupérer en une semaine), Marchandage (peut comprendre comment obtenir quelque chose facilement).

Equipement : Butin, vêtement.
Histoires : Le Collectionneur doit déterminer, avec les autres :
- ceux qu'il estime riches
- ceux qu'il estime pauvres.

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Re: Dossiers de Personnage

Message par Dr. Bard le Ven 2 Mar - 1:38

Nom : Chaperon
Caractéristiques :
- Cool -1 / Hard 0 / Hot -1 / Sharp +2 / Weird +2
- Cool 0 / Hard -1 / Hot +1 / Sharp +1 / Weird +2
- Cool +1 / Hard -1 / Hot 0 / Sharp +1 / Weird +2
- Cool +1 / Hard +1 / Hot -1 / Sharp 0 / Weird +2

Spécial : Le Chaperon est poursuivi par les Loups, des êtres monstrueux dont la nature réelle est à déterminer. Par chance, le Chaperon dispose d'une Tanière secrète et sécurisée, depuis laquelle il peut entrer n'importe où.
Le Chaperon doit également choisir deux choses spéciales parmi Instincts (peut poser des questions supplémentaires pour comprendre une situation), Sauvage (n'a pas besoin de dépenser de Troc pour vivre), Enragé (utilise Weird pour attaquer au corps à corps).

Equipement : 2 armes de basse technologie, vêtements avec armure, du troc.
Histoires : Le Chaperon doit déterminer, avec les autres, qui parmi le groupe pourrait raisonnablement faire partie des Loups selon le Chaperon.

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Re: Dossiers de Personnage

Message par Dr. Bard le Ven 2 Mar - 1:52

Nom : La Société
Caractéristiques :
Chaque membre de la Société dispose de +2 en Sharp, +2 dans une autre caractéristique, -1 dans une troisième et 0 dans les autres.

Spécial : La Société est constituée, au départ, de trois Membres actifs communiquant régulièrement entre eux. Elle est également Influente et peut donc tirer les ficelles des grands événements.
La Société doit également choisir deux choses spéciales parmi Nous sommes Légion (Dispose d'un quatrième membre), Nous sommes Anonymes (Si un membre de la Société meurt, il se fait remplacer automatiquement), Propagande (peut réécrire la réalité en travaillant à au moins trois à la fois), Martyr (Gagne de l'expérience à chaque fois qu'un membre meurt ou prend un coup pour un autre joueur).

Equipement : Deux équipements par membre.
Histoires : La Société n'a pas besoin (mais n'est pas exemptée si elle le souhaite) de déterminer d'histoire avec les autres : après tout elle sait déjà assez d'eux.

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Re: Dossiers de Personnage

Message par Dr. Bard le Ven 2 Mar - 2:02

Nom : Quarantaine
Caractéristiques :
- Cool +2 / Hard +1 / Hot 0 / Sharp +1 / Weird X
- Cool +2 / Hard 0 / Hot +1 / Sharp +1 / Weird X
- Cool +2 / Hard -1 / Hot 0 / Sharp +2 / Weird X
- Cool +2 / Hard +1 / Hot +1 / Sharp 0 / Weird X
En fonction des chocs subis lors de la découverte de ce monde, le commence avec Weird -1, Weird 0 ou Weird +1.

Spécial : La Quarantaine dispose de sa Station : si au début il ne peut que la démanteler en guise de monnaie d'échange, s'il passe outre cette tentation il pourra la remettre en état, avec petit à petit une armurerie, une infirmerie, des archives, ou même réanimer les autres personnes anciennement présentes avec lui.
La Quarantaine doit également choisir trois choses spéciales parmi Vétéran (Commence directement avec Cool +3), Discipline (Peut retenir ses coups au combat), Altruisme (Expert pour aider les autres), Conseils du sage (Donne des bonus lorsque donne des conseils), Icône du temps passé (Donne de l'expérience lorsque les gens aident le personnage).

Equipement : Armure militaire, fusil d'assaut, 9mm, vêtements, fatigue.
Histoires : La Quarantaine doit déterminer, avec les autres, les premières personnes qu'elle a rencontré dans ce monde.

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