My Little RolePlay
Bonjour bonjour !
Je me présente : je suis Dr. Bard, l'un des administrateurs/fondateurs du forum.
Vous vous trouvez ici sur MyLittleRoleplay, une plate-forme faite pour jouer à des jeux de rôle par forum. N'hésitez pas à lire un peu ce qu'il y a, et, si les jeux vous plaisent, à vous inscrire !
Et si vous êtes de la maison... Alors autant venir tout de suite !

Introduction: Living Legends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Introduction: Living Legends

Message par KuroNyra le Dim 16 Nov - 0:28

Les Battlemechs, des engins de combats atteignant les douze mètres de haut, dont le poids variait de vingt à cent tonne.
De nombreuses armes étaient à disposition et se regroupait en trois grandes "famille", les missiles. Les balistiques, et les énergies.

Les missiles comprenaient plusieurs types d’arme. Short-Range Missile, très puissant à courte portée. Pouvant être dévié en deux types de SRM. Les SRM normaux pouvaient être tirées à volonté mais les missiles n’avaient pas de guidage sur leurs cibles. Et donc pouvait rater. Mais ils étaient plus puissants et moins lourd à équiper. –Un battlemech ne peut dépasser son poids maximal sous peine de voir sa colonne vertébrale se briser-.
Venait ensuite les Streak SRM, qui eux pouvaient cibler leurs adversaire.
Les Medium-Range missile, qui eux étaient filo-guidé, suivant la réticule du pilote, mais qui devait traverser une certaine distance avant que les missiles ne puissent exploser. Si vous tiriez sur une cible en dessous de votre porté minimal, vos missiles ne feraient que rebondir sur l’armure de l’adversaire.
Enfin venait les Long-Range Missile (LRM), possédant une trajectoire en cloche qui agissait comme une pluie d’artillerie idéale pour attaquer un Battlemech à une distance suffisamment éloigné pour éviter de se faire attaquer.

Pour les balistique, c’était les autocanons et autocanonLBX. Si les premiers tiraient un obus de gros calibre, les seconds tiraient eux une salve de petit obus. Des sortes de fusil à pompe en somme.
Ils se divisaient en plusieurs catégories, 2, 5, 10, et 20. Chacun correspondant à un indice de puissance de feu, 2 étant la plus faible mais la plus rapide. 20 la plus lente mais la plus puissante. Plus le chiffre était grand, moins la portée de tir l’était. Mais plus les dégâts l’étaient également. Ainsi, un AC/2 pouvait tirer très loin, mais pour de faibles dégâts. Tandis qu’un AC/20 pouvait tirer lentement, à courte distance, mais faire des dégâts titanesques.
A cela se rajoutait les Machine Guns, des petites mitrailleuse conçu principalement pour s'occuper de l'infanterie.


Les énergies eux possédaient trois classes.
Les petits(small), moyens(medium) et grands lasers(large). Les premiers étaient rouge, les seconds vert, les troisièmes bleu.
Les premiers possédaient une petite force de frappe et une faible distance, mais générait peu de chaleur.
Les seconds une force de frappe plus grande, et une plus longue distance d’attaque, mais généraient plus de chaleur.
Il en allait de même pour les troisièmes.
A cela s’ajoutait le Particle-Projector Canon(PPC), canon laser envoyant une onde d’énergie envoyé sur les ennemies, puissant. Mais créant beaucoup de chaleur.
Il existe également une variante de laser. Les "Pulses" laser envoyaient a très court intervalle le laser, permettant à l'armure de s'évaporer et de frapper plus efficacement. Si les Pulses laser étaient un peu plus efficace que les Lasers, ils créaient plus de chaleurs et ont devait attendre une demie-seconde supplémentaire avant que l'arme ne puisse être activé de nouveau.

Il faut comprendre que si la puissance de feu des battlemech étaient grandes, ils ne pouvaient pas se permettre de tirer à tout va sans faire preuve de précaution, tel dans les anciens temps ou les canons surchauffaient et devaient être refroidi.  C’était ici le cas, et chaque action fait par le battlemech générait de la chaleur au sein du réacteur nucléaire entouré par la solide protection empêchant les radiations de s’échapper. La Race Humaine avait réussi à créer des machines nucléaires qui n’avaient aucun risque de partir en fusion nucléaire, et de donner un spectacle similaire à Hiroshima. Aucun risque, ou d’une nullité quasi-totale.

Les réacteurs évacuaient la chaleur via les "Heat-Sink" ou dissipateur de chaleur. Ces outils permettaient d’évacuer la chaleur de manière rapide et efficace. Mais si un pilote dépassait un certain seuil, son battlemech s’éteindra automatiquement pour éviter tout risque le temps que le réacteur refroidisse suffisamment… Et le cockpit avec. Une partie de la chaleur se sentait dans le cockpit et des cas de pilotes retrouvé à l’état de cendre après avoir poussé à bout leurs machines tout en ayant coupé la sécurité avaient clairement fait comprendre que le risque n’était pas inexistant.


L'armement des battlemechs pouvait également se retrouver sur les Aerofighters, ou la aussi la chaleur était présente et a prendre en compte. Les aerofighters jouent un rôle identiques aux avions des anciens temps. Et peuvent porter moins d'armement que leurs homologues terriens, mais possèdent une manœuvrabilité leurs donnant un avantage certains.

Enfin venait les Battle Armor, surnommé "Grenouille" car ils utilisaient des petits propulseurs dans leurs dos pour "bondir". Possédant un armement réduit en comparaison des autres. Leurs forces venaient de leurs agilités et de leurs petites taille. (Pas plus de 3 a 4 mètres de haut comparés aux 10 mètres minimums des Battlemech).
L'armement est très généralement limité à une arme dans chaque bras, et en majorité, une pince est sur un bras, permettant d'arracher l'acier. Tandis que le second bras porte l'arme intégrer.



Il faut savoir que les armes existent en version portable pour l'infanterie. Machine Gun, AC/2 portable, Laser des différentes tailles portables (les versions pulses n'existent pas en portable); PPC, mais les armes à missiles à l'exception de lance-missiles ne sont pas possible.



Locust utilisant un Small Laser + Machine Gun:
Exemple d'AC:
Exemple LRM:
Exemple SRM:
Exemple PPC:




L’an est 3049.
Les 5 Maisons Liao, Davion, Marik, Kurita et Steiner ont cessé leurs guerres. Et la République Libre de Rasalhague s’est remis des dernières guerres.
Les Princes de chaque Maison et le Président de la République Rasalhaguienne se sont mis d’accord pour stopper toute activité après les dernières guerres et catastrophent qu’elles ont engendrés.
La dernière guerre eu lieu il y a 10 ans en 3039 et fut particulièrement violente entre les différentes Nations. Si bien que chacune d'entre elle se rendit compte des proportions inquiétante que leurs tentatives d'expansions prenaient.

Les guerres avaient réduit le niveau technologique à un seuil bas. Mais le niveau remontait peu a peu, notamment grâce à l'aide d'ingénieurs. Et de ComStar, un ordre sacré protégeant Terra - La Terre- qui était un territoire Neutre.


Des tensions subsistent toujours, mais les libres accès entre chaque planète sont désormais possible.

http://www.housekurita.org/Inner%20Sphere%203048.png

__________________________________________________________________________________________

Notre histoire débute sur la planète « Outpost »,

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1416094015-inner-sphere-3048-outpost.png

une planète en bordure de l’Inner Sphere situé dans la République Rasalhaguienne. La planète est de petite taille, et seul 5 grandes villes sont présentes. Tous avec un dépôt militaire. La planète est constituée principalement de plaine verte et fertile. Des lacs de-ci de-là sur la planète.
La Ville de Manfien est là ou vous débutez. Une opération mélant des soldats de chaque maison est actuellement en cours, et de nombreux visiteurs sont venue assistez à la démonstration publique de nouveaux armements et de nouveaux battlemech.
Les Battlemechs sont le fer de lance des armés, leurs tailles et puissance laissant rarement de marbre. Mais les chars, battle armor et aerofighter ne restaient pas derrière, ne restaient plus derrière.


La démonstration va bientôt commencez, et soit par intérêt, ou par hasard. Vous vous trouver dans la place de la ville ou l’évènement débutera.
avatar
KuroNyra
Dresseur Pokénouille
Dresseur Pokénouille

Messages : 484
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://mylittlerp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum