My Little RolePlay
Bonjour bonjour !
Je me présente : je suis Dr. Bard, l'un des administrateurs/fondateurs du forum.
Vous vous trouvez ici sur MyLittleRoleplay, une plate-forme faite pour jouer à des jeux de rôle par forum. N'hésitez pas à lire un peu ce qu'il y a, et, si les jeux vous plaisent, à vous inscrire !
Et si vous êtes de la maison... Alors autant venir tout de suite !

Histoire, background et technologie(en cour)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire, background et technologie(en cour)

Message par Aisling le Mar 17 Fév - 20:02

Dans l'univers de wharammers 40 000, avec en primes deux dieux vivant dans immatériel, un plan proche du warp, ayant choisis les poney pour répandre leur dogme dans la galaxie au travers d'une "grande marche exaltés contre les hérétiques."

Le Créateur est l'entité adorée par la Chantrie . Il est tout puissant et a crée toutes choses, mais il s'est détouné des Hommes. La Chantrie estime que c'est la faute de ses créations. Il répondra de nouveau à leurs prières lorsqu'il les en jugera dignes.

Le premier monde que le Créateur créa fut l'Immatériel et ses premiers enfants furent les esprits. Il se détourna pourtant d'eux car ces derniers étaient dénués d'âme et n'avaient aucune imagination, leur monde ne changeait pas. Alors le Créateur créa un second monde où il plaça ses seconds enfants, qui possédaient l'étincelle divine, capables d'imaginer, d'inventer et de créer. Séparant ses deux mondes par un voile.

Mais alors le premier pêché a été commis, des êtres malfaisants, les Anciens dieux, murmurèrent à l'oreille des hommes qui se détournèrent de leur Créateur. Ce dernier enferma alors les Anciens dieux sous terre, et se détourna des Hommes, quittant son trône. Les mages de l'Empire  dans leur arrogance trouvèrent un moyen de pénétrer dans la Cité d'Or, la cité du Créateur dans l'Immatériel, car les Anciens dieux leur avaient enseignés la magie du sang. Mais ils ne firent que la souiller de leurs vices et furent précipités sur terre par le Créateur qui les transforma en démon.

Plus tard Andrasté, la prophétesse, parvint à convaincre le Créateur de pardonner à ses enfants, mais celle-ci fut trahie par son mari, et le Créateur se détourna à nouveau des hommes. Il est dit qu'il recueilla Andrasté auprés de lui et en fit sa femme.

La Chantrie enseigne qu'un jour, lorsque le cantique de la lumière sera célébré partout, le Créateur reviendra transformant le monde en un paradis. Cependant seuls ceux qui suivent les enseignements d'Andrasté y auront le droit, les autres devront errer dans l'immatériel.
C'est l'une des raisons évoquées pour justifier les Marches Exaltés contre ceux qui refusèrent de reconnaitre et d'adorer le Créateur.
Bien que beaucoup croient en le Créateur, de nombreuses personnes ne partagent pas ce culte

Même Justice, un esprit rencontré indique que les esprits ignorent si le Créateur existe. Il précise que les esprits qui y croient ne le font que parce qu'ils l'ont vu dans les rêves des mortels. Les démons, eux ne s'en soucient pas, et vont jusqu'à affirmer que la Cité d'or et le Créateur n'existent pas, et que le Cantique de la lumière est stupide et arrogant. Plusieurs milliers d'années passèrent, les ancien dieux prospéraient lorsque 4 furent éliminé lors de quatres enclins, les quatres autres; Nurggle, Tzeench, Discord, Slaaneesh et Korne restèrent en vie. L'imperium vit le jour et le culte du créateur se perdit avec lui ses promesses de rédemptions et crée l'imperium tels qu'on le connais actuellement.

Au cour du 3eme ère d'Equestria, prit la naissance d'un nouvelle empire dirigé par les deux Alicorne, au cour de ses millénaires elle purent développer un empire, chacune ayant une tache crucial dans son développement. Lors de l’avènement de l'alicorne Twilight Sparkle, leur monde ne connaissait que la paix, néanmoins celle ci appris une nouvelle méthode, une nouvelle magie a base d'un matériaux appelé Lyrium. Elle compris son utilisation au bout de quelques années et par accident Applejack en mangea et fut propulsé consciemment dans l'immatérielle, ce qui leur permis de comprendre que cette dimension fut la résidence de démon, et qu'il devrait lutter pour éviter d'être possédé par des démon, les changeant en abomination lorsque leur esprit voyageait dans immatérielle, pour ce faire il fallait possédé, l'étincelle qui permettrais d'utiliser cette magie. Des classes combattantes apparurent: pour les guerrier: Psychomancien, templier, berzeker, champion; voleur; guerrier mystique; rodeur; assasin, barde; mage: mage de sang, prêtre, élémentaliste.

Plus tard lorsque l'imperium pris de l’extension, La déesse Andraste et le créateur, courroucé de voir le faux dieux dans un sarcophage d'or érigé une religion en son nom, ils décidèrent d'agir sur une espèce non contaminé par leur terrible péché et décidèrent de prendre sous leur ailes les poney ainsi qu'une autre race de chats, situé dans une autre galaxie. Dès son plus jeune âge, Twilight avait des rêves et visions étranges d'une obscure entité divine se faisant appeler "Créateur", puis petit à petit elle se mit à comprendre et interpréter ses rêves. Le Créateur n'était pas qu'une entité divine, il était L'Entité divine, le Dieu seul et unique ayant pris pour divine épouse Andrasté une humaine déifié par le créateur, qui avait abandonné les humains quand ils se sont mis à croire aux anciens dieux. Il décida de donné sa chance au poney de leur faire découvrir la vérité, ainsi que l'absolution. Voyant leur retard elles transportèrent plusieurs de ses prêtresse afin d'enseigner leur culte au poney, qui fut bien accepter et célébré par les deux alicornes. Margaret, Joséphine, Elizabeth et Amy March, elle aidèrent a crée la chanterie, a crée une nouvelle organisation fondé sur la foi en le créateur et a sa divine épouse Andrasté.

Cantique de lumière;

I. La magie est la corruption du monde
II. L'orgueil des humains a détruit la Cité d'or de l'immatériel et est à l'origine des engeances, symboles de leurs péchés.
III. Andrasté est à la fois femme du Créateur, prophète et martyre. Son ultime sacrifice se doit d'être honoré.
IV. L'humanité a de nombreux péchés et doit faire pénitence pour mériter le pardon du Créateur. Quand tous les peuples s'uniront pour prier le Créateur, celui-ci reviendra alors et transformera le monde en paradis.



Organisation de la Chantrie

La Divine : élue à vie par le Collège des Prêtresses, elle siège à à la grande Cathédrale de Val-Royeaux a Canterlot. Twilight Ia fut la première Divine et son élection marqua la première année du premier âge de la Chantrie, l'"âge de la Divine".

Les Grandes Prêtresses : les Grandes Prêtresses sont les représentantes de la Divine à travers Equestria. Chacune d'entre elle supervise de nombreuses Chantries et elles ont autant d'influence que les plus hauts nobles.
Le reste de la mane 6 en fait partie, mise a part Twilight et Applejack qui a eu un autre poste haut placé.

Mères : les Mères sont des prêtresses dédiée à une Chantrie, la plus âgée et sage d'entres-elle est nommée "Révérende Mère". Les Mères dirigent la pratique du culte au sein de leur Chantrie, récitant le Cantique et enseignant les préceptes du Créateur.

Frères et soeurs : les frères et soeurs de la chantries peuvent être issus de n'importe quel rang social : noble, orphelins, anciens criminels repentis... ils sont éduqués religieusement par la Chantrie et dévoue leur vie au culte. Seules les soeurs peuvent espérer un jour évoluer au sein de la Chantrie.

Cantors : se sont généralement des pénitents, mais ils sont devenus les plus dévoués au culte. Ils aideront les autres au prix de leur vie et jamais n'agiront en désaccord avec le Cantique.

Templiers : la Chantrie créa l'Ordre des Templiers pour surveiller les mages. Le rôle des Templiers est donc de superviser les cercles des mages, de chasser les apostats et d'assurer la sécurité des civils quand un mage fait du grabuge.
Presque intégralement composé d'humains et comptant très peu de femme, c'est un Ordre dont on ne peut sortir. En effet, les techniques de résistance à la magie des templiers leur impose de prendre régulièrement des doses de Lyrium, auquel ils deviennent dépendant.
Certaines ne leurs techniques sont également controversés, comme les phylactères qui ne sont autres que des artefact de magie du sang... mais utilisés pour la "bonne cause".

Commandeur des templier; Applejack et Rainbow dash

Chercheurs de vérité :
Plus tard, quand la Chantrie et l'Ordre des Templiers furent créés, on leur proposa de s'y associer. Depuis, ils sont l'organe accomplissant des missions secrètes pour la Divine et chaque membre des Chercheurs de Vérité est considéré comme étant de rang supérieur à n'importe quel Templier.


Lorsque le culte fut établis, les deux divinités donnèrent aux poney des technologie issue d'autre univers afin d'accomplir pour leur dieux, une marche exalté contre les hérétique. Des technologies avancés furent donnés au poney, leur donnant des milliers d'année d'évolution en l'espace d'une dizaine d'années. Des Technologie afin détruire les idoles et dieux sombres se trouvant être leurs rivaux, étant crée par les plus sombres coté des humains.

Les technologie des exo-armure avec armes laser ou des technologie presente dans Armored Core sont maintenant acquise par le peuple d'Equestria qui est en mesure de partir en croisade contre l'imperium, le chaos et certaines autres races entrant en conflit avec leur dogme ou qui offensaient par leur actes, le créateur ou son épouse.

technologie;
http://armoredcore.wikia.com/wiki/Category:Mecha
http://armoredcore.wikia.com/wiki/Category:NEXTs?display=exhibition&sort=mostvisited
http://armoredcore.wikia.com/wiki/Category:Normals?display=exhibition&sort=mostvisited
http://armoredcore.wikia.com/wiki/Category:MT?display=exhibition&sort=mostvisited


(c'est en cours de conception d'autres élément seront ajouté. Seront prévues, des armures de combats, avec des armes laser, balistique, ou explosif, pour les fantassin, des mech, des char, des aéronef, des ingénieur pour trouver de nouvelle technologie ou comprendre celle de l'ennemis et crée un dérivé de meilleur qualité grâce a leur connaissance)
avatar
Aisling
RolePlayer
RolePlayer

Messages : 136
Date d'inscription : 12/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum