My Little RolePlay
Bonjour bonjour !
Je me présente : je suis Dr. Bard, l'un des administrateurs/fondateurs du forum.
Vous vous trouvez ici sur MyLittleRoleplay, une plate-forme faite pour jouer à des jeux de rôle par forum. N'hésitez pas à lire un peu ce qu'il y a, et, si les jeux vous plaisent, à vous inscrire !
Et si vous êtes de la maison... Alors autant venir tout de suite !

Présentation du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation du RP

Message par Anghbor le Ven 20 Fév - 0:29

Bienvenu, rôlistes ou simple curieux, à cette présentation du RP Traquer

Pour commencer voici une rapide explication du contexte du RP:

Il a une soixantaine d'années de cela, des humains apparurent dans le monde d'Equestria. Ils ne savaient ni comment ni pourquoi ils étaient arrivé ici, de même les autochtones de ce monde. Et les premier locaux que ces hommes rencontrèrent au cours de leur voyage furent une race de poney, pégase et licorne doit de parole et de raison. Mais ils firent néanmoins une très mauvais impression auprès de ces derniers, causant mort et destruction sur un certains nombre de hameaux du pays peuplé d’équidé. Les exactions commises par les bandes de pillards humain causèrent un grand traumatisme dans la population habitant dans la région viser par les attaque et rapidement les forces armées du pays y furent envoyé pour maintenir l’ordre et assuré la sécurité des habitants. Pendant une vingtaine d'années les Equestriens furent de leur mieux pour tenir à distance les hommes hors de leur terre et prévenir leurs incursions avec force. Mais après cette période de terreur les apparitions d'être humain se firent rare, voire inexistante. Certains pense qu'ils ont migré vers d'autres lieux à piller, d'autre que les conflit interne et les rivalité entre bandes furent trop grande et qu'ils ont fini par s'entre tuer en trop grande quantité pour pouvoir espérer tenter de nouveau raides contre les poneys, ou d'autre encore disent que ce sont les monstres et créatures sauvage vivant en dehors des frontières du pays, là où les hommes apparurent et depuis où ils rentraient dans les terres. Quand au gouvernement, il établir rapidement que tout ces facteurs réunit avaient dû causer leur disparition. Aussi après ces événements, la région du pays d’équidé touché par ces attaques, resta sous surveillance militaire alors qu'elle se relevait lentement, alors que le gouvernement cherchait à faire disparaitre les traces de l'existence des humains, saisissant les artefacts, et même les corps, laissés après les attaques ou récupérés lors d'expédition hors des frontières, ayant un lien avec les humains et ce jusqu'à maintenant.

Et maintenant quoi ? Et bien maintenant de nouveau humains apparaissent dans le monde, et non pas à l'extérieur des frontière comme la dernière fois, mais bien à l'intérieur en plein centre du pays même. Et ces humains vont être incarnés par les joueurs qui auront la lourde tâche de survivre dans ce monde. Un monde qu'ils ne connaissent pas et qui est habité par des terribles créatures.

Aussi, pour donner une plus grande clarté quand aux lieux et déplacement dans le RP voici la carte, non canon à l'univers de MLP, qui sera utilisée (je vous conseil de faire clique droit ----> "affiché l'image" à cause de la très grande résolution de l'image):



Certaines règles et principes sont à prendre en compte:

-Les joueurs incarne des humains venant de notre monde et n'ayant aucune idées ou connaissance de MLP et du monde dans lequel ils arrivent.

-Les personnages peuvent être à peu près n'importe qui à condition qu'ils se situaient dans la région d'Europe de l'ouest au moment où ils sont passé de leur ancien monde à celui d'Equestria. Vous bien sûr incarnez des personnage venant d'ailleurs que cette frontière si vous le justifiez ( Les vacances à l'étranger ou voyages d'affaire sont de bon exemple).

-L'un des principes important de ce RP est la barrière des langues, aussi les personnages ne parlent et ne comprennent aucune des langues du monde d'Equestria. Il sera bien sûr possible de les apprendre dans le jeu. De même si deux personnages joueurs ne parlent pas la même langues ils ne pourront pas se comprendre. (Mais vous n'aurez tout de même pas à écrire les paroles et pensez de vos personnage dans leur langue d'origine, ne vous inquiétez pas)

-Le deuxième gros principe du RP est que les hommes ne sont pas des monstres, un principe qui part du fais que dans un environnement comme celui d'Europe de l'Ouest à notre époque (2015) il y a une majorité de personnage lambda qui ne demande rien à personne qui ne sont ni des parangons de vertus ni des bastions de cruauté.... Mais comme je sais que vous aimez trop ça, d'incarner des psychopathes, il ne vous absolument pas impossible dans faire. Il s'agit plus d'une règle pour les PNJs humains. Bien entendu, ça ne veux pas dire qu'ils seront tous des enfants de cœurs. (Et si vous vous demandez alors pourquoi les premiers humains se sont comportés comme des sauvages, vous aurez la possibilité de le découvrir dans le RP)

-Les joueurs sont libres de faire de ce qu'ils veulent, il n'y a pas ligne directrice à proprement parler et seul certaine events prévu, ou inspiré par les actions des PJs, seront misent en place par le MJ, voire par certains joueurs inventifs, ponctueront votre aventure.

-Agir, et ce de quelque manière, contre un autre PJ est autorisé. Vous pouvez frapper, attraper, immobiliser voir tuer un PJ sans avoir à demander l'avis du joueur en face. C'est triste, mais on ne choisit pas toujours d'avoir un psychopathe sanguinaire en face de soi ni de la façon dont il nous tranche la jugulaire. Néanmoins tout les postes comportant au moins une action agressive ou de déplacement involontaire envers un PJ doit d'abord être envoyer au MJ pour être validé en sachant que ce dernier peut décidé, à sa discrétion, de faire rater l'action envisager par le joueur si jamais il remarque une tragique erreur de préparation ou une terrible faille dans le plan de ce dernier.

-Pour finir, les joueurs n'ont pas à s’inquiéter de l'influence de leurs actions sur le scénario ou le déroulement du RP car le MJ est toujours ouvert aux idées ou plans de génie et/ou tordu des joueurs. Si vous avez l'envie et les moyens de créer une bombe de 500 mégatonnes et de transformer le monde d'Equestria en cailloux radioactive dérivant dans l'espace vous le pouvez. Je devrais faire un reboot du RP, mais vous pouvez le faire tout de même.
avatar
Anghbor
Répurgateur
Répurgateur

Messages : 70
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 21
Localisation : Impossible Fortress

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum