Les métiers
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Les métiers
Traqueur
Les traqueurs sont l’une des sources les plus importantes des bastions et des camps. En effet, ill s’agit des personnes qui risquent leur peaux dans les territoires zombies pour aller chercher de la nourriture, des médicaments, ou tout autre objet de valeur. Ce n’est pas un job donné à tout le monde, il faut être agile, robuste, discret, et surtout savoir se servir de n’importe quel arme, voir savoir utiliser n’importe quoi comme arme.
Les traqueurs sont payés selon ce qu’ils rapportent, que ce soit en argent, si vous vivez dans un camp où l’argent a encore de la valeur, ou en ce qui la remplace.
Il existe des traqueurs volontaires, ceux qui partent à la recherche de provision sans demander quoi que ce soit en échange. Ils sont certes très rares, mais jouissent d’un réputation positive, ainsi que d’un bonus de karma.
Chasseur
Les chasseurs portent bien leur nom, ils chassent le gibier afin de nourrir son camp.
Mais il ne suffit pas de savoir simplement se servir d’un flingue pour chasser, il faut savoir les divers technique d’approche des proies, fabriquer des pièges, viser les points faibles, et plus important que tous, se repérer dans les envions forestier.
Il existe deux moyens de payement pour un chasseur. Soit il est engagé par une personne qui le paye pour le taux de nourriture qu’il rapporte, soit il revend lui-même son gibier.
Attention, la vente de chair de zombie est formellement interdite, dans tous les camps et bastions.
Medic
Être medic n’est pas donné à tout le monde. Il faut avoir un minimum de connaissance en médecine, sinon autant envoyé les blessé directement creuser leur propre tombe. Les medics sont ceux qui s’occupent des gens blessé, malade ou même infecté, ils connaissent toutes les plantes qui soignent et les choses à faire pour éviter de clamser dans l’heure.
Le medic peut demander rémunération contre soin, mais il gagne un malus de karma s’il profite de sa connaissance pour proposer des prix aberrant, et gagne un bonus karma s’il le fait volontairement.
Il peut arriver qu’un medic accompagne des traqueurs, comme dont dit toujours « il faut toujours avoir un doc avec soi ».
Garde
Les gardes sont ceux qui surveillent les camps et bastions, que ce soit d’une attaque zombie, où bien même de quelconque pilleur qui pensaient pouvoirs les duper.
Ils ont une perception de leur environnement hors norme. Le moindre bruit de branche qui craque, ils l’entendent, la moindre ombre qui bouge, ils la voient, et surtout, ils réagissent au quart de tour.
La plupart du temps, les gardes se relaient le jour et la nuit, il est donc demandé aux gardes nocturnes de bien se reposer la journée, car un garde endormi est un garde mort.
Mecano
Les mécanos sont, comme leur nom l’indique, les roi de la mécano, les princes du bric-à-brac, les dieu de la bricol,….
Les moins créatifs se contentent de réparer les moteurs, le système électrique ou tout autre chose qui demandent de la connaissance en bricolage. Mais les plus créatifs s’amusent à inventer et fabriquer des armes tout aussi ingénieuses qu’abracadabrantesques, toutes prête à poutrer du zombie.
Les mécanos incluent aussi les hackers, les maçons, les architectes et les informaticiens.
Les traqueurs sont l’une des sources les plus importantes des bastions et des camps. En effet, ill s’agit des personnes qui risquent leur peaux dans les territoires zombies pour aller chercher de la nourriture, des médicaments, ou tout autre objet de valeur. Ce n’est pas un job donné à tout le monde, il faut être agile, robuste, discret, et surtout savoir se servir de n’importe quel arme, voir savoir utiliser n’importe quoi comme arme.
Les traqueurs sont payés selon ce qu’ils rapportent, que ce soit en argent, si vous vivez dans un camp où l’argent a encore de la valeur, ou en ce qui la remplace.
Il existe des traqueurs volontaires, ceux qui partent à la recherche de provision sans demander quoi que ce soit en échange. Ils sont certes très rares, mais jouissent d’un réputation positive, ainsi que d’un bonus de karma.
Chasseur
Les chasseurs portent bien leur nom, ils chassent le gibier afin de nourrir son camp.
Mais il ne suffit pas de savoir simplement se servir d’un flingue pour chasser, il faut savoir les divers technique d’approche des proies, fabriquer des pièges, viser les points faibles, et plus important que tous, se repérer dans les envions forestier.
Il existe deux moyens de payement pour un chasseur. Soit il est engagé par une personne qui le paye pour le taux de nourriture qu’il rapporte, soit il revend lui-même son gibier.
Attention, la vente de chair de zombie est formellement interdite, dans tous les camps et bastions.
Medic
Être medic n’est pas donné à tout le monde. Il faut avoir un minimum de connaissance en médecine, sinon autant envoyé les blessé directement creuser leur propre tombe. Les medics sont ceux qui s’occupent des gens blessé, malade ou même infecté, ils connaissent toutes les plantes qui soignent et les choses à faire pour éviter de clamser dans l’heure.
Le medic peut demander rémunération contre soin, mais il gagne un malus de karma s’il profite de sa connaissance pour proposer des prix aberrant, et gagne un bonus karma s’il le fait volontairement.
Il peut arriver qu’un medic accompagne des traqueurs, comme dont dit toujours « il faut toujours avoir un doc avec soi ».
Garde
Les gardes sont ceux qui surveillent les camps et bastions, que ce soit d’une attaque zombie, où bien même de quelconque pilleur qui pensaient pouvoirs les duper.
Ils ont une perception de leur environnement hors norme. Le moindre bruit de branche qui craque, ils l’entendent, la moindre ombre qui bouge, ils la voient, et surtout, ils réagissent au quart de tour.
La plupart du temps, les gardes se relaient le jour et la nuit, il est donc demandé aux gardes nocturnes de bien se reposer la journée, car un garde endormi est un garde mort.
Mecano
Les mécanos sont, comme leur nom l’indique, les roi de la mécano, les princes du bric-à-brac, les dieu de la bricol,….
Les moins créatifs se contentent de réparer les moteurs, le système électrique ou tout autre chose qui demandent de la connaissance en bricolage. Mais les plus créatifs s’amusent à inventer et fabriquer des armes tout aussi ingénieuses qu’abracadabrantesques, toutes prête à poutrer du zombie.
Les mécanos incluent aussi les hackers, les maçons, les architectes et les informaticiens.
Seven Arts- L'homme dissident
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