My Little RolePlay
Bonjour bonjour !
Je me présente : je suis Dr. Bard, l'un des administrateurs/fondateurs du forum.
Vous vous trouvez ici sur MyLittleRoleplay, une plate-forme faite pour jouer à des jeux de rôle par forum. N'hésitez pas à lire un peu ce qu'il y a, et, si les jeux vous plaisent, à vous inscrire !
Et si vous êtes de la maison... Alors autant venir tout de suite !

L'Art de la Guerre et celui de la Finance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Art de la Guerre et celui de la Finance

Message par Dr. Bard le Dim 7 Juin - 16:50

Pour ce qui est de la gestion des batailles de masse, les belligérants font tout en privé avant d'expliquer en un message le résumé de la bataille.
Et je n'ai pas été original, alors voilà la base des combats de masse. Vous n'avez plus qu'à créer votre armée, en sachant que vous disposez d'un nombre de points d'Effectif égal à votre Puissance multipliée par cent. Ensuite, faites au jugé, en sachant tout de même qu'il n'est possible que d'avoir un nombre très réduit de troupes "expertes" (Puissance-45 %), et un nombre encore plus réduit de troupes "exceptionnelles" (Puissance-75%).
Bien entendu, cela ne s'applique qu'aux personnages anonymes, et pas aux membres de seigneurie, vassaux importants ou personnages importants.





Pour ce qui est de la finance, cela est un peu plus compliqué. A noter que les impôts à payer sont toujours payés en Juillet, mais que vous êtes libre de récupérer l'argent pour les payer n'importe quand tant que c'est une fois dans l'année.
Tout d'abord, prenez le chiffre des dizaines de chaque caractéristique. Puis retirez cinq (en faisant des nombres négatifs si nécessaires), additionnez tout ces nombres, et ajoutez (ou retirez) ce résultat à 3 000 000 ; cela forme le coût en Pièces d'Argent (la monnaie des Grands de ce monde) que vous devriez dépenser pour acheter ce duché.
Ensuite, nous pouvons regarder le total des impôts à payer : prenez vos valeurs (avec la dizaine-5) de Puissance, Terres et Loi, et regardez le prix que vous aurez à payer pour entretenir votre duché.
Valeurs de Puissance:
0 ou résultat négatif : 5 000 pièces d'argent (pa)
1 : 10 000 pa
2 : 25 000 pa
3 : 50 000 pa
4 : 100 000 pa
Valeurs de Terres:
-5 à -3 : 50 000 pa
-2 à 0 : 25 000 pa
0 : 12 500 pa
2 : 25 000 pa
3 : 50 000 pa
4 : 75 000 pa
Valeurs de Loi:
Valeurs négatives ou 0 : 3 800 pa
1 : 7 500 pa
2 : 19 000 pa
3 : 37 500 pa
4 : 75 pa
Faites la somme : c'est ce que vous devrez payer. Pour ce faire, vous lancez un dé vingt, une fois par an : rajoutez les valeurs modifiées de Population et de Richesse que vous avez actuellement, et multipliez par 10 000. C'est le nombre de Pièces d'Argent que vous récupérez. Notez que Celestia ponctionnera un tiers de cette somme AVANT que vous ne payez vos dépenses, alors prévoyez toujours plus que le nécessaire. En cas de problèmes, vous pouvez toujours emprunter de l'argent à quelqu'un. Ou bien le combattre et le piller, si c'est ce que vous souhaitez.
Enfin, si vous êtes, lors du versement des impôts, en déficit, vous risquez d'être destitué : alors si les affaires volent vraiment bas, vous pouvez toujours retirer 20 points de Richesse, qui ne reviendront pas, mais qui vous permettrons de remettre à zéro les dettes.

_________________
“If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world.”
- JRR Tolkien, qui n'a manifestement jamais rien compris aux aventuriers classiques de médiéval-fantastique.
avatar
Dr. Bard
Maître des Alcanes
Maître des Alcanes

Messages : 532
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum