Création de duché : les bases
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Création de duché : les bases
Pour créer un duché, il faut se baser sur quelques caractéristiques, notées sur cent :
- La Défense inclut la défense armée, mais également la logistique.
- La Puissance démontre la puissance armée. Tout simplement.
- La Loi symbolise non seulement l'efficacité des forces de l'ordre, mais également la loyauté que peut avoir vos vassaux à votre sujet.
- La Population montre non seulement la taille de votre population, mais aussi sa productivité.
- La Richesse explique la taille du trésor ducal et la qualité du commerce.
- L'Influence représente le poids de votre influence à la cour, votre relation avec Celestia, et enfin votre capacité à apprendre des choses inter-duchés.
- Les Terres montrent si vous devez importer ou exporter, la richesse de vos terrains, le monopole d'un produit et la taille de votre duché.
Tout d'abord, lancez sept dés à six faces. Sept fois.
Rajoutez un dé six au résultat le plus faible, et répartissez ces valeurs dans les caractéristiques. A cette étape, la moyenne est de vingt-cinq points.
Ensuite, lancez quatre dés à vingt faces : chaque dé représente ce qui s'est passé d'important dans l'une des dernières saisons, de plus en plus proche, jusqu'à ce que le dernier dé soit ce qui arrive au moment même du RP. Et chaque valeur offre des modifications, à voir sur le tableau :
Maintenant... Vous doublez chaque caractéristique. Et ensuite vous pouvez librement ajuster, en sachant que vous ne pouvez pas transvaser plus de la moitié d'une caractéristique pour en alimenter d'autres.
Après, vous pouvez créer les membres de votre seigneurie : en général, on dispose d'une famille ducale, d'un conseiller, d'un intendant, d'un responsable religieux, d'un maître d'armes, d'un bailli de justice, d'un capitaine des armées, d'un médecin, d'un bouffon, d'un cuisinier en chef et d'un brasseur-viticulteur, mais vous êtes libre de modifier les postes de votre choix (tant que vous gardez la famille ducale).
Et enfin, déterminez à quoi ressemble votre duché, en nommant où il est environ sur la carte. Notez que je me sers, pour ce RP, de la carte d'Equestria pastichant les Etats-Unis.
- La Défense inclut la défense armée, mais également la logistique.
- La Puissance démontre la puissance armée. Tout simplement.
- La Loi symbolise non seulement l'efficacité des forces de l'ordre, mais également la loyauté que peut avoir vos vassaux à votre sujet.
- La Population montre non seulement la taille de votre population, mais aussi sa productivité.
- La Richesse explique la taille du trésor ducal et la qualité du commerce.
- L'Influence représente le poids de votre influence à la cour, votre relation avec Celestia, et enfin votre capacité à apprendre des choses inter-duchés.
- Les Terres montrent si vous devez importer ou exporter, la richesse de vos terrains, le monopole d'un produit et la taille de votre duché.
Tout d'abord, lancez sept dés à six faces. Sept fois.
Rajoutez un dé six au résultat le plus faible, et répartissez ces valeurs dans les caractéristiques. A cette étape, la moyenne est de vingt-cinq points.
Ensuite, lancez quatre dés à vingt faces : chaque dé représente ce qui s'est passé d'important dans l'une des dernières saisons, de plus en plus proche, jusqu'à ce que le dernier dé soit ce qui arrive au moment même du RP. Et chaque valeur offre des modifications, à voir sur le tableau :
- Tableau:
- 1 : +5 Défense
2 : +5 Puissance
3 : +5 Population
4 : +5 Influence
5 : +5 Terres
6 : -5 Défense
7 : -5 Puissance
8 : -5 Influence
9 : -5 Terres
10 : Celestia double les impôts lors de la prochaine collecte
11 : +5 Richesse
12 : -5 Richesse
13 : Retirez cinq points d'une caractéristique et rajoutez-là à une autre
14 : Découverte d'une chose insolite
15 : -5 Lois
16 : +5 Lois
17 : Prise en grippe d'un autre duché
18 : Situation tendue avec un autre duché
19 : Evénement national se passant une fois par an
20 : Relancez le dé.
Maintenant... Vous doublez chaque caractéristique. Et ensuite vous pouvez librement ajuster, en sachant que vous ne pouvez pas transvaser plus de la moitié d'une caractéristique pour en alimenter d'autres.
Après, vous pouvez créer les membres de votre seigneurie : en général, on dispose d'une famille ducale, d'un conseiller, d'un intendant, d'un responsable religieux, d'un maître d'armes, d'un bailli de justice, d'un capitaine des armées, d'un médecin, d'un bouffon, d'un cuisinier en chef et d'un brasseur-viticulteur, mais vous êtes libre de modifier les postes de votre choix (tant que vous gardez la famille ducale).
Et enfin, déterminez à quoi ressemble votre duché, en nommant où il est environ sur la carte. Notez que je me sers, pour ce RP, de la carte d'Equestria pastichant les Etats-Unis.
Dr. Bard- Maître des Alcanes
- Messages : 650
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 25
Re: Création de duché : les bases
J'ai le grand honneur de vous présenter le Duché des Valens (prononcer Valènse)
Vous trouverez toutes les informations de mon duché en téléchargent le dossier zip et en ouvrant directement le .html s'y trouvant.
Je vous demande de ne pas reproduire mon travail ou alors de me tenir au courant de se que vous feriez avec.
Amicalement Night Wing.
Vous trouverez toutes les informations de mon duché en téléchargent le dossier zip et en ouvrant directement le .html s'y trouvant.
Je vous demande de ne pas reproduire mon travail ou alors de me tenir au courant de se que vous feriez avec.
Amicalement Night Wing.
Night Wing- Trollpatte
- Messages : 751
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 31
Localisation : nightmare
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