My Little RolePlay
Bonjour bonjour !
Je me présente : je suis Dr. Bard, l'un des administrateurs/fondateurs du forum.
Vous vous trouvez ici sur MyLittleRoleplay, une plate-forme faite pour jouer à des jeux de rôle par forum. N'hésitez pas à lire un peu ce qu'il y a, et, si les jeux vous plaisent, à vous inscrire !
Et si vous êtes de la maison... Alors autant venir tout de suite !

Warhammer Dynastie

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Warhammer Dynastie - Page 5 Empty Re: Warhammer Dynastie

Message par Seven Arts le Mer 9 Jan - 20:03

« Bon ! ça suffit les conneries maintenant ! C’est bien beau, mais on va pas courir après les bourreau du paternel chaque année. Ça fait deux putains d’années que y a des gens qui attendent qu’on les sorte de la merde à Salkalten, et ils ont clairement pas l’air de vouloir attendre une année de plus. Si on continue à délaisser cette partie de nos terres, ça va vite finir en rébellion paysanne. Au moins avec « l’Armée des Exilés », ils auront de quoi s’occuper de trancher les têtes des saloperies qui trainent là-bas plutôt que de se joindre à leur cause et nous foutre plus dans la merde. Bon, et quitte à se moderniser, autant que nos lanciers puissent enfin goûter aux joies de la poudre. »
« Bien, très cher, nous avons déjà Hochland et les nains dans la poche, et même s’il serait avantageux d’approfondir nos relations territoriales, notre plus gros problème à présent sont nos voisins du Nordland. S’ils commencent à se mêler de nos affaires ils pourraient nous causer bien du tort. Mais au lieu d’utiliser un bain de sang comme l’année dernière, pourquoi ne pas juste retourner nos opposant contre nos ennemies ? Ostland possède bien assez de créatures impies pour que Nordland soit convaincu qu’ils sont les fautifs derrière la disparition de leurs émissaires. De plus cela ne nous coutera rien, quelques ménestrels et jongleurs parcourant les rues des villes du Nordland, contant les histoires horribles sur les monstres peuplant les terres d’Ostland, et le tour est joué. En parlant de nos voisins, il serait peut-être temps de s’intéresser au cas de Kislev, ils n’ont pas l’air de s’être aussi bien redressé que nous. Donnons-leur un petit coup de pouce et je suis certain que nous aurons une belle image auprès du peuple. Cela reste un meilleur parti que celui des elfes, qui pourrait nous coûter l’alliance avec les nains aux vues de leur haine commune. »
« De notre côté, le logement de nos habitants va nous prendre encore le reste de l’année, profitons-en pour envoyer nos hommes fouiller les ruines à la recherche de bien précieux. »
« Puis-je juste vous demander la prochaine fois de ne pas boire avant vos réunion, l’alcool brouille nos archives et nous empêche de réfléchir proprement. Dans notre état actuel nous sommes incapables de vous donner plus d’information sur le projet de votre amie Morriana. Cependant une bibliothèque pour votre épouse semble être une bonne idée. Au moins nous saurons où la trouver. »
« Nous nous sommes bien occupés de nos morts ces derniers temps, et les revenant ne semble pas la plus grosse menace du moment. Nous devons nous concentrer sur notre peuple et ses besoins, à commencer par laisser les sœurs de Shallya s’occuper de redonner leur lettre de noblesse aux bains publiques. Néanmoins Père Goederique à raison, il faut aussi s’occuper des créatures de la forêt, pourquoi ne pas donner cette tâche aux hommes de cet exalté de Sigmar, ils sont venus pour ça après tout. Cela lui permettra de s’occuper plus empalement de sa fouille pour le « Marteau du Juste ». »
« Bon…il semblerait que l’on est d’autre choix que d’approfondir l’enquête sur les hérétiques qui foulent encore nos terres. En commençant par utiliser cette information que nous avons eu de nos chers « invité » qui sont à présent en train de participer à un délictueux barbecue où l’on peut sentir la bonne odeur de chair brûlée et…Hum, pardon, je m’égare. Donc, créons un réseau en Ostland du Sud pour pouvoir mieux espionner nos ennemies. »
« Coucou ! C’est encore moi ! Roh làlà, t’as clairement pas brisé la glace avec Klaudia, en même je t’avais dit d’essayer de d’abord sympathiser avec elle avant de directement vouloir l’épouser. Mais bon, mes confrères de la diplomatie ne voient en elle qu’une opportunité d’alliance. Mais si tu veux un jour une descendance va falloir la traiter comme plus qu’une simple brochure sur un contrat. Une femme délaissée ça peut faire des carnages, elle peut te pourrir l’entente avec Hochland si son papounet vient à entendre comment tu traites sa tendre fille. Donc tu vois, t’as toutes les raisons pour essayer de te rapprocher d’elle. Et quoi de mieux que de lui ériger un lieu où elle peut rendre hommage à son culte ? Allez quoi, Ostland est un pays ouvert d’esprit, où toute personne à sa place qu’importe sa religion. Ça va être trooooooooop romantique tu vas voir ! »


Choix résumés:
*Martial:
A : Enrôlement (scrogneugneu !)
R : Gaspiller de parfaites lances pour de la poudres
*Diplomatie:
A : J'ai rien vu m'sieur l'agent
R : Des amis aussi miséreux que nous
*Intendance:
A : /
R : Prospecter les ruines
*Connaissance/Savoir:
A : /
R : Que je me nourrisse de mots
*Foi:
A : Bains publiques
R : Le Marteau du Juste
*Intrigue:
A : Approfondir l'enquête
R : Établir un réseau dans le Sud
Acte perso :
-Les joie de la vie de couple
-Une nouvelle foi
-Dirigez les aventuriers vers l'un de vos problèmes >>> "La Fureur du Juste"(aller buter du stremon dans la forêt)


Dernière édition par Seven Arts le Mer 16 Jan - 18:21, édité 1 fois

_________________
"Le vert, l'espoire, la curiosité, le bien"
"Le rouge, le sang, la dangerosité, la folie"
"Le noir, l'obscure, la haine.....la mort..."
Iron Gear, Raeg et Voice

-Bah puisque c’est comme ça on va volé tout le pognon de la caisse !
« Yeah ! »
-Et on va pété les vitres !
« Yeah ! »
-Et on va brûler les chaises !
« Yeeeah !! »
-Puis on va chier sur les meubles !!!
« Yeeaaah !!!!! »
-Puis on va dessiner des bites sur les murs !!!!!!
« YEEEEEEAAAAAAH !!!!!!!!!! »
Les Jeunes Fléaux

Warhammer Dynastie - Page 5 93c
Seven Arts
Seven Arts
L'homme dissident
L'homme dissident

Messages : 910
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 23
Localisation : C'est vrai ça, où j'suis, moi ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Dynastie - Page 5 Empty Re: Warhammer Dynastie

Message par Arkham le Jeu 10 Jan - 13:30

Monseigneur! J'oses espérer que vous allez mieux.

Les hérétiques nous ont infligés une belle fessée. Aussi laissons les courir un peu, s'enorgueullir et se saouler. Modernisons l'armée plus avant et occupons nous des gobelins, les nobles ne vous suivent pas encore totalement, offrons leur cette faveur.

Je suis heureux de vous voir marié sitôt. Il faudrait que nous en parlions par ailleurs, mais poussons le vice et officialisons une alliance avec le Hochland. Après un mariage, c'est tout naturel.
Je ne caches pas mon affection pour le fier peuple nain, cependant, plus proche de nous se trouve Kislev. Notre plus grand rempart, un peuple fier et puissant pour avoir survécu à la tempête. Prenons contact. Nous irons chercher des soutiens nains bien assez tôt.

Nos forêts sont aussi dangereuses que les frontières Kislevites... Je préfères que nous prenions le temps de prospecter les ruines, avant de nous jeter dans la gueule du bouc ( si vous voyez ce que je veux dire... )

Je vous parlais de votre mariage... Et bien remplir la bibliothèque conjugale me semble .. utile. Shallya bénissent nos futurs égouts!

Monsieur Goederic, je ne suis pas fan de vos croisades. Mais là une bonne purge je suis chaud patate!... Herm... Prenez aussi le temps de chercher cette arme, que ce soit pour vous où le Prince, une telle arme, et simplement le bonheur de retrouver une relique sigmarite nous fera du bien a tous.

Nous aurons tout le temps de parler poison mon cher Prince. Continuons l'enquete! Et prenons le temps et les ressources nécessaires pour nous prévaloir avant même qu'un sombre fou pense à vous empoisonner !

*A part, chuchotant au prince.*

Bon, on part du mauvais pied avec cette jeune rêveuse. Mais c'est une belle fleur bourgeonnante que nous avons là. Offrez lui son autel et offrons lui un beau dîner, et écoutez la mon jeune ami, c'est une femme cherchant la sagesse, sagesse qui vous sera utile, et qui était, pour moi, au centre de mon choix. Quand vous quittez ce conseil, rejoignez le siens, prêtez oreille a sa parole, car là où nous avons les obligations de la guerre et de la régence, cette femme douce et belle, a le temps de la réflexion. Faites y attention.
Et, je ne suis qu'un conseiller aspirant a être votre ami, mais prenez soin de vous mon prince, je vous en prie.

* A voix haute "
Que Shallya vous protège, et que Sigmar vous offre sa force!


En résumé mon cher MJ:
GUERRE
A: foutues peaux vertes!
R:Gaspiller de parfaites lances pour de la poudre.
DIPLOMATIE
A:Axe Ost-Hoch
R:Kislev.
FOI ( et devoir ! ):
A: Purge sigmarite.
R: le marteau (de Thor! ) du juste.
INTENDANCE (LE LAISSER PASSER A38! )
A: en cours.
R: Prospection des ruines.
SAVOIR
A; en cours
R: remplir la bibliothèque conjugale.
Actions perso.
1 2 5. Aka savoir prendre soin de soi et son couple pour les nuls. Si 4-5 a ex aequo, que mon vote disparaisse.

Si t'as questions MJ, je bosses jusqu'à 21h. Après quoi je tombés dans le coma pour 12h avant de devoir aller faire de la musculation puis de la musique ( kill me. )
Arkham
Arkham
RolePlayer
RolePlayer

Messages : 15
Date d'inscription : 12/10/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Dynastie - Page 5 Empty Re: Warhammer Dynastie

Message par Maliki Saria le Jeu 10 Jan - 14:39

Bon, petit récapitulatif : nous avons vaincu un troll pendant la chasse, ce qui nous a valu une renommée et une belle blessure de guerre, et nous nous sommes mariés à une charmante damoiselle. Sur le papier, c'est une belle avancée, mais dans le fond, c'est bien plus complexe. Il nous a fallu un bon moment pour que la blessure guérisse comme elle peut et notre petite femme est tellement timide qu'on n'a pas appris à plus la connaitre. Sans compter sur tout ce que nous avons a géré en plus...

Militaire :

L'échec assez cuisante concernant les assassins de notre paternel nous offre peut-être un avantage concernant leur position, mais ces derniers pourraient envisager que nous allons revenir à la charge. Quitte à mieux se préparer en conséquence, vaut mieux prendre notre temps. Ah, et taper sur les gobelins nous fera sans doute du bien. C'est complètement gratuit oui, mais justement. [Action : Maudites peaux-vertes !]

En plus de revenir chère, la poudre peut s'avérer problématique quand elle vient à manquer. Autant prendre des précautions. [Recherche : La poudre c'est bien, mais...]

Diplomatie :

Décidément, le comte du Nordland ne veut pas lâcher l'affaire. Il veut essayer de soudoyer nos vassaux, nous nous sommes charger de l'empêcher, mais quelque chose me dit que ça ne l'arrêtera pas. Voyons voir si lui sera capable de nous empêcher de nous lier avec ses propres alliés. [Recherche : Retour l'envoyeur]

Aussi, autant se faire des amis dans les autres contrés. Le Kislev a aussi du mal à remonter la pente suite à la Tempête du Chaos, allons leur faire part de notre soutien. Les bons comptes font les bons amis. [Recherche : Des amis aussi miséreux que nous]

Intendance :

La construction de logement pour régler le problème de la surpopulation a bien avancé mais est loin d'être terminée. Les collines, en revanche, ont pu être réaménagées afin de reprendre l'activité des mines, ce qui est une très bonne chose. Peut-être devrions-nous renouveler l'expérience avec les ruines. [Recherche : Prospecter les ruines]

Savoir :

Morriana commence un peu à me casser les noisettes avec ses " Instruisons le peuple ! Instruisons le peuple ! ". Tâchons d'abord de s'assurer que la construction des égouts se termine bien afin qu'il vit moins dans la crasse, et ensuite on envisagera son éducation... Peut-être.
Néanmoins, il ne serait pas désavantageux d'agrandir notre bibliothèque. Et si ça ne lui ferait pas autant plaisir si nous avions agrandit celle de la population, cela fera au moins plaisir à Klaudia. Si elle a en effet passé la majorité de son temps avec notre petite collection depuis qu'elle est arrivée, elle en a sûrement vite fait le tour... [Recherche : Que je me nourrisse de mots]

Foi :

Bien, nous avons accordé une faveur à père Ivan et une à sœur Brunehilde. Il serait temps d'écouter père Goederic.
Cela fait déjà un bon moment qu'il nous demande un financement pour sa purge. Je pense que nous l'avons suffisamment fait patienter, sans compter qu'il semble encore plus motivé pour la faire. [Action : La Fureur du Juste]

Aussi, sa proposition d'organiser des fouilles pour trouver une relique liée à son culte lui serait une bonne opportunité, si il peut s'en charger en même temps que sa sainte quête de " chasse à l'impie ". [Recherche : le Marteau du Juste]

Intrigue :

Quand bien même Lydia soit particulièrement inquiétante, elle n'en est pas moins une bonne professeur. Elle a bien géré ses plans jusqu'à maintenant, laissons-la continuer tant que ça se passe bien, autant pour elle que pour nous. [Action : Approfondir l'enquête]

Aussi, il faut bien se rendre à l'évidence. Si on a cherché à nous tuer depuis que nous existons et que cela s'avère être toujours le projet de certains, autant nous préparer à leur rendre la pareille comme il se doit. En finesse et toute discrétion. [Recherche : Délicieux poisons]

Actions Personnelles :

Comme je l'ai déjà souligné, notre relation avec notre épouse n'est pas très développée en raison de son caractère renfermé. Peut-être que discuter un peu plus avec elle l'aiderait à mieux s'ouvrir à nous. En plus, j'ai cru comprendre qu'elle appréciait les conversations intéressantes. [Action : Les joies de la vie de couple]

Cet armée d'aventurier peut très vite devenir un très gros problème si nous les laissons faire. Déjà que le comte du Nordland nous mettait suffisamment des bâtons dans les roues... Hé, pourquoi ne pas utiliser ses deux contraintes entre eux ? [Action : Diriger l'armée d'aventuriers vers l'un des problèmes -> J'ai rien vu m'sieur l'agent !]

La boisson naine est excellente, inutile de le nier, mais est-ce qu'on en abuserait pas un peu ? Juste un peu ? [Action : Est-ce que j'ai un problème ?]
Maliki Saria
Maliki Saria
Déesse des chats
Déesse des chats

Messages : 450
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 21
Localisation : Le Monde du Kawaïsme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Dynastie - Page 5 Empty Re: Warhammer Dynastie

Message par Anghbor le Dim 13 Jan - 21:50

Fin des votes mercredi à 18h ! Pensez à prévenir ceux qui n'ont pas encore posté !

_________________
Warhammer Dynastie - Page 5 1502227116752
Anghbor
Anghbor
Répurgateur
Répurgateur

Messages : 153
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 23
Localisation : Impossible Fortress

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Dynastie - Page 5 Empty Re: Warhammer Dynastie

Message par Dojo42 le Mer 16 Jan - 11:25

Résumer:
Militaire :
A : Maudite Peau Verte
R : Gaspiller lance pour de la poudre.

Diplomatie :
A : Axe Hoch-Ost
R : Des amis aussi miséreux que nous

Intendance :
R : Prospecter les ruines

Savoir :
R : Que je me nourrisse de mots

Foi :
A : Bains Publiques
R : Dernier sacre en avance

Intrigue :
A : approfondir l’enquête
R : délicieux poison

Actions personnelles :

Les joie de la vie de couple
Dirigez les aventuriers vers l’un des problème >>> J’ai rien vue monsieur l’agent
Est ce que j’ai un problème

Militaires :
Bon les assassin de père court toujours, mais laissons leurs une année pour leurs donné la confiance et qu’il soit moins sur leurs gardes, tuons du gobelin pendant ce temps.
Modernisons un peu nos lancier, qu’il est une chance si on ce retrouve a devoir faire une guerre, parce que faire charger des lancier contre des gars armé de pistolet voila quoi.

Diplomatie :
Bon on c’est marier c’est pas pour rien, autant finir cette alliance !
Et devenons copain avec Kislev

Intendance :
prospectons les ruines, au milieu de toute ses dépense il faut que ça nous rapporte un peu.

Savoir :
Bon c’est dommage on ne peut pas éduquer la population a cause des travaux, mais nous on peut s’éduquer la population viendra après.

Foi :
ça ne sert a rien de faire un bon réseau d’égouts, pour que ça sente meilleurs si c’est la population qui pue, faite les bains
Avoir la possibilité pour nos hommes de recevoir les dernier sacrement, en cas de décès durant une bataille me paraît mieux pour leurs moral.

Intrigues :
Il faut connaître ses ennemis donc continuons l’enquête.
Puis si on pouvait apprendre a éviter de ce faire empoisonner comme un boloss, et empoisonner les autres comme des boloss ça serait cool !

Personnelle ;
Bon ! On est marier, maintenant va falloir la draguer…. Comment ça ? c’est pas dans cette ordre normalement ?
Nos copain aventurier, iront vers le Nordland !
Puis… entre nous, je pense que tu aurait plus de chance avec ta femme, si tu empestait moin l’alcool a 500 mètre, puis merde on fait des jolie égouts, et peut être des jolie bain, tout le monde va commencer a remarquer que tu sent la mort.

Dojo42
Dojo42
L'alcoolo
L'alcoolo

Messages : 418
Date d'inscription : 06/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Dynastie - Page 5 Empty Re: Warhammer Dynastie

Message par Anghbor le Mer 16 Jan - 18:06

Fin du vote !

_________________
Warhammer Dynastie - Page 5 1502227116752
Anghbor
Anghbor
Répurgateur
Répurgateur

Messages : 153
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 23
Localisation : Impossible Fortress

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Dynastie - Page 5 Empty Re: Warhammer Dynastie

Message par Seven Arts le Mer 16 Jan - 18:22

Modification de mon post (dit merci à ta chérie qui m'a prévenu) Wink

_________________
"Le vert, l'espoire, la curiosité, le bien"
"Le rouge, le sang, la dangerosité, la folie"
"Le noir, l'obscure, la haine.....la mort..."
Iron Gear, Raeg et Voice

-Bah puisque c’est comme ça on va volé tout le pognon de la caisse !
« Yeah ! »
-Et on va pété les vitres !
« Yeah ! »
-Et on va brûler les chaises !
« Yeeeah !! »
-Puis on va chier sur les meubles !!!
« Yeeaaah !!!!! »
-Puis on va dessiner des bites sur les murs !!!!!!
« YEEEEEEAAAAAAH !!!!!!!!!! »
Les Jeunes Fléaux

Warhammer Dynastie - Page 5 93c
Seven Arts
Seven Arts
L'homme dissident
L'homme dissident

Messages : 910
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 23
Localisation : C'est vrai ça, où j'suis, moi ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Dynastie - Page 5 Empty Re: Warhammer Dynastie

Message par Anghbor le Mer 16 Jan - 18:36

Fin du vote !

Résultats gagnant du vote du Tour 3:
Mil:
Action 3 : Maudite peaux-vertes !
Recherche 1: Des lances pour de la poudres

Dip:
Action 3: Axe Hoch-Ost
Recherche 2: Kislève

Intendance:
Recherche 1: Prospecter les ruines

Savoir:
Recherche 2: que je me nourrisse de mot.

Foi:
Action 1: Bains pudiques
Recherche 2: le Marteau du Juste

Intrigue:
Action1: Enquête
Recherche 2: Réseau du Sud.

Perso:
Action 1: les joies de la vie en couple
Action 5: Est-ce que j'ai un problème?
Égalité: A2 / A4
Résultat: Action 2: Une nouvelle foi

_________________
Warhammer Dynastie - Page 5 1502227116752
Anghbor
Anghbor
Répurgateur
Répurgateur

Messages : 153
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 23
Localisation : Impossible Fortress

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Dynastie - Page 5 Empty Re: Warhammer Dynastie

Message par Anghbor le Sam 19 Jan - 18:12

Tour 3 2534 – Résultats


Militaire :

Gaspiller de parfaites lances pour de la poudre... : [75 / 65% + 5 (bonus léger de Martial) – Échec partiel]

Suite à de nombreux problèmes de logistique et de malheureux malentendus, les cargaison de pistolets sont arrivés sans celles de poudres ! Votre cavalerie n'a pas de problème à l'idée d'adopter ces nouvelles armes, mais il préférerait pouvoir se défendre avec ! Effet : Pas de pistolets pour ce tour ci, mais les cargaisons arriveront à la fin du tour suivant.

Maudites peaux-vertes !: [30 / 75% + 5 (bonus léger de Martial) – Succès !]

Cette année, votre cavalerie est bien décidée à laver l'affront qui lui aura été faite l'année précédente et se sera lancer à 500, soit plus du double de ce qui avait été envoyés sur les hérétiques, contre les peaux-vertes attaquant les routes. Et, malgré un léger support magique de leur shamans, les gobelins ne firent pas le poids contre l'acier et la foi impériales.
Récompense : Les gobelins y réfléchiront à deux fois avant de s'attaquer de nouveaux à vos sujets !

Diplomatie :

Axe Hoch-Ost :

Afin de parvenir à une alliance officiel avec le Grand Baron Aldebrand vous commencer un échange de courriers avec ce derniers. Hélàs, aucune alliance n'en ressortira. Mais uniquement car le Grand Baron avait prévu de officialiser le pacte entre vos deux maisons l'an prochain, devant le Conseil des Électeur, à Altdorf !
Cependant, vos lettres n'auront pas été en vain, car là ou vous cherchiez une alliance de circonstance, vous avez trouvez un ami qui semble partager plus d'une de nos idées et ambitions ! Le Grand Baron est en effet très redevable au courage des Ostlander qui ont sacrifiés leur vie pour retenir l'avancer d'Archaon lors de la Tempête du Chaos et qui lui auront épargner le siège de sa capitale. Et pour honorer la grandeur de ces hommes et de leur nouveau Grand Prince, le Tueur de Trolls, il aura offert qu'un contingent des réputés Fusiliers long du Hochland, accompagné d'un maître ingénieur, soit envoyés pour assurer la garde personnelle de sa nièce, Klaudia, votre épouse , à ses frais. Une offre que, naturellement, vous avez acceptez.

Récompense : un nouvel ami, 100 fusiliers long du Hochland et 1 Maître Ingénieur.

Des amis aussi miséreux que nous :


Une fois rentré de leur missions, vos émissaires ne firent étalage que du faste dont la Tsarina fit preuve à leur égare. Cela fait visiblement plaisir à la cour de Kislèv que le Sud s'intéresse à leur sort et il ne fallut que bien peu d'effort de la part de vos envoyés pour obtenir qu'un groupe de vos diplomates aient une présence à leur cours et qu'il en soit fait de même pour vous.

Récompense : Interactions avec le Kislèv débloquées !

Intendance :


Surpopulation de réfugiés - Logement :
Les faubourgs de vos cités sont agrandis, de nouveaux quartiers d'habitations sont érigés, et des maisons communes pour les sans-abris sont inaugurés. Mais malgré ça, beaucoup reste sans un toit et sans travail. Et la faim commence à se faire sentir de nouveaux.

Récompense : Moins de sans-abris, réductions du chômage et de la criminalité, presque plus de risque d'un soulèvement ou d'une épidémie.

Prospecter les ruines : [03 / 65% + 10 (bonus moyen d'intendance) – Succès critique !]

Est confiés à une partie du reste de vôtres cavalerie l'importante tâche de retourner dans les bourgs, cités et villages perdus pendant la Tempête et de faire savoir si ces terres sont toujours habitables, quels sont les la populations qui s'y trouvent toujours et de ramener tout ce qui à de la valeur qui y aurai été laissé lors de l'exode. Et c'est ce qu'ils firent. En un an il ne laissèrent pas une pierre non retourner, pas un arbre derrière lequel ils n'auront pas cherché. Et pas un objectif non remplit.

Récompense : +50 de revenus sur la paysannerie (dû au redécouverte et ré-assimilation de communautés perdues), possibilité de recoloniser les territoires frontaliers à l'Ostland du Sud et +1000 couronnes d'or de trésors, bijoux et autres objets de valeurs piller restauré.

Savoir :

Plus d'odeurs pour mon nez délicats ! [1 Tour restant]

Que je me nourrisse de mots !: [27 / 50 – Succès !]

Vous n'êtes pas toujours convaincu par les idées de Morriana, loin de là même ! Mais vous devez admettre que celle de regarnir votre collections d'ouvrage et de lires en était une bonne !

Récompense : +1 Savoir pour Aloïs, peut être que Klaudia apprécia le geste ?

Foi :

Des bains pudiques : [14 / 60% + 10 (bonus moyen de foi) – Succès]

Bien que un peu déçu au début, votre peuple adopte bien vite l'idée de prendre des bains pour se laver au lieu de... autre chose.

Récompense : Moins de problème d'hygiène et de... criminalité.

Le Marteau du Juste :
[22 / 50% + 10 (bonus moyen de Foi) - Succès]

Mené par la lumière de Sigmar et quelques éclaireurs bien payés, le Père Goederique se rendra au cœur de la forêt ou y trouver les ruine d'un antique temple dédié à Sigmar. Après avoir passé de multiples épreuves et combattu un mal ancien, le sigmarite ressortira victorieux, le marteau en main.

Récompense: Le Marteau du Juste est exposé dans l'église de Salkalten, attirant toute sorte de pèlerin jusqu'à votre bonne ville (+30 de revenu lié au pèlerinage), de plus le Marteau du Juste sera confié aux mains experte du Père Goederique si jamais l'Ostland est menacée.

Intrigue :

Approfondir l'enquête : [42 / 50% + 10 (Conspirateur) + 5 (Bonus léger d'Intrigue) – Succès !]

Malgré quelques ratés, vos agents parviendront à déterrer une piste alléchante : certains des plus féroces agents de l'Ennemi sont en fait des agents connus de la couronne du Talabecland ! Il se pourrait qu'une visite de courtoisie à Talabheim, la cité du cratère, soit de mise...

Récompense : Certains agents de l'Ennemi serait en fait des agent du Duc du Talabecland et se serait servit de Wurzen comme base d'opération. Aucune preuve n'accablant votre rival, le baron Willheim von Wallenstein n'aura été trouvée.

Établir un réseau dans le Sud : [73 / 50 + 5 (bonus léger d'Intrigue) - Échec]

Des agents sont envoyés infiltré les divers bandes et communautés d'Ostland du Sud, mais vous ne recevrez plus jamais de leur nouvels.

Personnelles :

1) Les joies de la vie de couples : voir le mini event ''Briser la glace''

2) Une nouvelle foi : [61 / 95% - Succès !]

Il ne vous aura pas fallut longtemps pour trouver, payer et convaincre des sages-femme des Rhya de venir s'installer à votre cour et d'y élever un autel à leur déesse.

Récompense : Sages-femmes de Rhya, Klaudia apprécia peut être le geste.

5) Est-ce que j'ai un problème ?: Voir le mini event ''un problème de boisson ?''

Évent 1 ''Ahlala, ces aventuriers...'' : [4 / 10 – Accord avec Karak Kadrin]
Résultat : [02 / 65% – 20 (Des aventuriers diplomates?!?) - Succès critique !]

Bien que vous n'ayez pas permit aux aventuriers de garder une cohésion et qu'ils se soient, en grande parti, disperser à la chercher de l'accomplissement de leur objectif personnel, il est un groupe, mené par un jeune ostlander, Alder von Misten, fils d'un de vos loyaliste, qui aura rapporter un fait normalement anodin : ils ont sauvé la vie d'un nain des mains de peaux-vertes. Nains, nommé Kafin Coeur-de-Granite, qui se trouvera être la Longue-Barbe charger de l'escorte de Garagrim Poing-de-Fer*, le fils unique de Ugrim Poing-de-Fer*, le Roi Tueur* de Karak Kadrin*. Le jeune Alder se sera empresser de promettre escorte au bon Kafin qui, en retour, s'empressa de promettre amitié éternel envers le peuple d'Ostland. Promesse qui fut reprise par le, désormais, Roi Ugrim Poing-de-Fer lorsque Kafin lui trasmit l'importante information qu'il transportait : Garagrim est mort en accomplissant le serment du Tueur de son père. La ligné des Poing-de-Fer est libre de leur serment de jadis. Enfin, c'est ce que vous avez comprit de ce que vous ont raconté les diplomates confus quand à la raison de la présence de tout ces nains devant chez vous.

*Pour plus d'info rendez vous ici :
https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Karak_Kadrin
https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Ungrim_Poing_de_Fer
https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Garagrim_Poing_de_Fer


Récompense : Alliance entre Karak Kadrin et l'Ostland. Kafin Coeur-de-Granite à été envoyé pour être votre Thane, votre garde du corps personnel.

Event 2 ''Problème de boisson'' : Vous observez la bouteille récemment ouverte pendant ce qui vous semble être une éternité. ''Ça en fait combien ce soir ?'' Une question à laquelle vous êtes incapables de répondre. A chaque fois que vous essayer de les compter, les bouteilles se multiplies devant vos yeux. Ou est-ce que vous voyez double ? Vous n'êtes pas sûr. Avez vous un problème ? Est-ce un problème que de savoir profiter des bonnes choses ? Le marchand qui vous les à vendu vous à assuré en tout cas seule les plus austères ne sauraient en apprécier le goût. Et puis après tout, ce n'est pas comme si vous ne pouviez pas arrêter quand vous vous voulez, ou quand vous avez besoin d'avoir l'esprit claire. Mais Sigmar dit que la tempérance est une vertu, non ? Vous n'êtes plus sûr. Sigmar ne buvait-il pas de cet bonne boisson, lui qui était ami des nains ?

Votez :

-Choix 1 : Vous avez un problème et il faut le régler (Chance de devenir tempéré)
-Choix 2 : vous ne faites que profitez de la vie comme quiconque d'autre le fait (Chance que vos excès attire l'attention de quelqu'un de... particulier)

Event 3 ''Briser la glace'' : Vous vous êtes instruit, vous lui avez offert un lieu pour qu'elle puisse exercer sa foi. Il est maintenant temps de tenter de briser la glace. Vous tentez de l'approcher pendant une de ses prières. D'abord en allant prié vous même, à coté d'elle. Puisqu'elle ne s'enfuit pas, vous essayer alors de lui adresser la parole. Et elle vous répond. Vous converser d'abord sur des sujets anodins puis, finalement, vous arrivez à l'amener sur le sujet de sa situation.

[58 / 50 + 20 (Bonus d'actions précédentes) – Succès]

Vous en rediscuterez, d'abord au sanctuaire, puis dans la bibliothèque, puis lors des repas, où elle se rendra enfin. Et finalement, une fois qu'elle est accepter son destin, dans votre chambre.


Dernière édition par Anghbor le Dim 20 Jan - 1:55, édité 1 fois

_________________
Warhammer Dynastie - Page 5 1502227116752
Anghbor
Anghbor
Répurgateur
Répurgateur

Messages : 153
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 23
Localisation : Impossible Fortress

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Dynastie - Page 5 Empty Re: Warhammer Dynastie

Message par Seven Arts le Sam 19 Jan - 18:45

ARRÊTE LA PICOLE !!!!!

Choix 1

_________________
"Le vert, l'espoire, la curiosité, le bien"
"Le rouge, le sang, la dangerosité, la folie"
"Le noir, l'obscure, la haine.....la mort..."
Iron Gear, Raeg et Voice

-Bah puisque c’est comme ça on va volé tout le pognon de la caisse !
« Yeah ! »
-Et on va pété les vitres !
« Yeah ! »
-Et on va brûler les chaises !
« Yeeeah !! »
-Puis on va chier sur les meubles !!!
« Yeeaaah !!!!! »
-Puis on va dessiner des bites sur les murs !!!!!!
« YEEEEEEAAAAAAH !!!!!!!!!! »
Les Jeunes Fléaux

Warhammer Dynastie - Page 5 93c
Seven Arts
Seven Arts
L'homme dissident
L'homme dissident

Messages : 910
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 23
Localisation : C'est vrai ça, où j'suis, moi ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Dynastie - Page 5 Empty Re: Warhammer Dynastie

Message par Dojo42 le Sam 19 Jan - 18:46

Oui il est très clair que l'on a un problème de boisson, il faut se calmer. (Choix 1)
Dojo42
Dojo42
L'alcoolo
L'alcoolo

Messages : 418
Date d'inscription : 06/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Dynastie - Page 5 Empty Re: Warhammer Dynastie

Message par Maliki Saria le Sam 19 Jan - 18:59

Plus tu vas laisser traîner, moins tu auras la motivation pour t'en occuper. Alors fait ça maintenant.

[Choix 1]
Maliki Saria
Maliki Saria
Déesse des chats
Déesse des chats

Messages : 450
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 21
Localisation : Le Monde du Kawaïsme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Dynastie - Page 5 Empty Re: Warhammer Dynastie

Message par Arkham le Sam 19 Jan - 21:07

*Voix de nain bourru* Sigmar il buvait avec ses amis nains, pas toute seule tête de gob!

Choix 1. SURPRISE... ou pas.
Arkham
Arkham
RolePlayer
RolePlayer

Messages : 15
Date d'inscription : 12/10/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Dynastie - Page 5 Empty Re: Warhammer Dynastie

Message par Chocolatine le Dim 20 Jan - 2:17

Choix 2, si on ne peut pas vaincre les slaaneshites qui ont pris le pouvoir en tuant notre père autant les rejoindre !

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAAA !!!

De toute façon je serai le seul à voter pour ça
Chocolatine
Chocolatine
Pain au chocolat
Pain au chocolat

Messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 22
Localisation : Une boulangerie près de chez vous !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Dynastie - Page 5 Empty Re: Warhammer Dynastie

Message par Seven Arts le Dim 20 Jan - 11:33

Warhammer Dynastie - Page 5 2ba

_________________
"Le vert, l'espoire, la curiosité, le bien"
"Le rouge, le sang, la dangerosité, la folie"
"Le noir, l'obscure, la haine.....la mort..."
Iron Gear, Raeg et Voice

-Bah puisque c’est comme ça on va volé tout le pognon de la caisse !
« Yeah ! »
-Et on va pété les vitres !
« Yeah ! »
-Et on va brûler les chaises !
« Yeeeah !! »
-Puis on va chier sur les meubles !!!
« Yeeaaah !!!!! »
-Puis on va dessiner des bites sur les murs !!!!!!
« YEEEEEEAAAAAAH !!!!!!!!!! »
Les Jeunes Fléaux

Warhammer Dynastie - Page 5 93c
Seven Arts
Seven Arts
L'homme dissident
L'homme dissident

Messages : 910
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 23
Localisation : C'est vrai ça, où j'suis, moi ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Dynastie - Page 5 Empty Re: Warhammer Dynastie

Message par Anghbor le Mar 5 Fév - 22:10

Tours 4:

Tour 3: 2535 CI






Évent 1 "Convois du Reikland" [Résultat 5/12 = Mains d’œuvre supplémentaire]:
Cette année, se sont des ouvriers et des architectes qui arrivent afin d'aider à redresser l'Ostland.
Effet : Désignez un projet qui prend plus d'un tour pour réduire cette durée de 1 ! Marche même si vous ne choisissez pas de commencer le projet ou si le projet à déjà commencer.

Évent 2 ''Problème de boisson'  [Résultat 05/100]:
Vous avez définitivement un problème ! Et pas que avec la boisson vous remarquer : vous vous êtes laissé aller depuis bien trop longtemps et les marques de cette négligence se font de plus en plus voir. A partir de maintenant, plus d'alcool, plus de rôtis revenus dans la graisse, plus de festins outrageusement opulent. Pour vous, ça sera du pain et de l'eau !
Effet : Aloïs von Raukov obtient le trait Tempéré (+2 Intendance)

En ce froid matin de l'an de grâce 2535, vous n'avez vraiment pas envie de vous lever aller à un énième conseil, alors que vous êtes bien au chaud dans votre lit, votre nouvellement conquise épouse blottie contre vous et le souvenir de votre addiction s'éloignant chaque instant un peu plus. Mais le devoir passe avant tout, surtout que à la fin de l'année aura lieu le Conseil des Électeurs à Altdorf, la capitale du Reikland et de l'Empire, présidé par l'Empereur Karl-Franz en personne ! Vous êtes bien conscient que de nombreux sujet important pour vous et pour l'Ostmand serons débattu, comme la souveraineté des Montagnes du Milieux, et il vous faudra un maximum de support afin de pouvoir tenir tête aux seigneurs du Middenland et du Nordland, deux personnalité autrement plus influent et riche que vous. Au moins, vous pourrez présenter une Ostland du Nord en plein redressement, même si vous n'avez pas réussit à laver ni résoudre le terrible affront que fut le meurtre du précédent conte électeur d'Ostland et que vos coffres sont dangereusement peu remplit. A ce sujet, vous vous doutez que la rencontre avec le duc et conte électeur du Talabecland risque d'être tendu. Vous vous levez : le devoir appel.
Note : à la fin de ce Tour aura lieu l’événement Spécial ''Le Conseil des électeurs'', qui se répétera tout les 4 ans. Notez que toute vos actions ce tour ci seront prisent en compte AVANT l'événement.

\\ Militaire : le maréchal est inquiet. Certes les route sont sûr et de moins en moins d'accidents et d'attaque on lieu depuis l'an dernier, mais vos éclaireurs ne trouvent plus aucune traces des hérétiques ayant attaqué et abattu votre père. Probablement ont-ils fuit en direction d'Ostalnd du Sud, mais sans agent sur place vous n'avez aucun moyen de confirmer l'information.
Actions :

*Enrôlement : Bien que les choses s'améliore, il y a toujours à la fois trop de réfugiés et trop de dangers sur vos terres pour les réinstaller dans de nouvelles communauté. Pourquoi ne pas se servir du premier problème pour taper sur le second ? Néanmoins, Helmunt vous fait remarquer que si les choses continue ainsi, vous n'aurez même plus à envisager une action aussi drastique que l'enrôllement ! Chance de succès : 70% | Coût : 290 couronnes | Récompense : ''L'armée des exilée'' composé de 10,000 hommes attendra de nouveau ordre à Salkalten. En cas d'échec, l'armée sera quand même formée, mais votre réputation auprès de la paysannerie diminuera.

*Grandiose parade : Il est quelque chose que beaucoup adore : les parade militaires ! En même temps, qui n'aime pas regarder pendant des heures des centaines d'hommes en uniforme marcher, chanter et crier des phrases toute faite à l'unisson ? Bon, dit comme ça, ça en jette pas trop, mais vous êtes sûr que ça fera jasé ! Et avec le Conseil en vue, c'est le moment de mettre le feu aux planches ! Chance de succè : 65% | Coût : 100 couronnes | Récompense : +100 Prestige

Recherches :

*La poudre, c'est bien mais...: Ça coûte chère ! Peut être vaudrai-t-il mieux investir dans des armes plus moderne, mais moins coûteuse que les arquebuses, comme les arbalètes? Chance de Succès 65% | Coût 225 couronnes | Équipe le reste de vos archers avec des arbalètes, +1,000 arbalétriers divisé entre vos deux armées.

*Gaspiller de parfaites lances pour de la poudre : [En cours]

*De gros jouets : Maintenant que vos corps principaux se sont habitué à la guerre ''moderne'', il est temps de passé à l'étape suivante et d'établir un nouveau corps d'armée : l'artillerie à poudre ! Chance de succès : 90% | Coût 1,000 | Récompense : Établit les accords et la logistique nécessaire à la formation et au maintient de formations d'artillerie, chacune de vos armées est renforcée par 500 canonniers et les pièces d'artilleries qui vont avec (environs 10 hommes par canons).


\\Diplomatie : Aujourd'hui le maire est en pleine crise de panique. Il fait les cent pas dans la salle du conseil. Vous vous surprenez à être moins tendu en l'observant, comme si toute vos propres inquiétudes étaient absorbées par Skimmer.

Actions :

*De l'étain pour les nains : L'une des idées de Skimmer pour renflouer les caisses du pays est de signé un contrat d'exclusivité entre nos mines d'étains principales et les différentes Guilde de Karak Kadrin. Une idée qui pourrai rapporter sur le long terme, mais qui risque de nuire sur le long terme à notre prospérité, à moins de renégocier le contrat : à force de vendre à des producteurs étrangers, nos artisans locaux n'auront plus le moyen de se fournir à bas prix et risque de devoir mettre les clefs sous la porte. Chance de succès (que les nains accepte de signer) : 59% | Coût : 20 couronnes | Récompense : +150 couronnes grâce au commerce d'étains avec les nains, risque de contre coup dans les années suivre.

*Rallier du support : Le Conseil des électeurs approche. Bien qu'il y ai peu de chance qu'ils ne vous apportent leur soutient sans demander quelque chose en retour, il n'est pas une mauvaise idée d'aller proposer de ''s’entraider dans se monde de brute''. Coût : 50 couronnes | Effet : Chaque électeur à une chance de vous répondre et de vous faire une offre en échange de leur soutient lors du Conseil des électeurs
   -La Ligue de l'Ostermark 65%
   -Le Grand Duché du Middenland 55%
   -Le Grand Duché du Talabecland ??%
   -Le Grand Comté du Stirland 55%
   -La Grande Baronnie du Wissenland 35%
   -Le Grand Comté du Mootland 20%
   -L'église de Sigmar 40%
   -L'église d'Ulric 30%
   -L'Architecte de Talabheim ??%
   -L’Architecte de Nuln 15%
   -La Grande Principauté du Reikland 5%

Recherches :

*Une visite de courtoisie : Après vos récentes découverte qu'en à l'origine d'une partie des agents hérétiques qui hantent vos terres, il serai peut être une bonne idée de rendre une petite visite au Grand Duc Halmut Feuerbach, Comte Électeur du Talabecland. Chance : ??? | Effet : ???

*C'est mon anniversaire : une autre idée afin de renforcer votre prestige et votre réputation serai d’organiser une grande fête avec tournois, banquet et balle, en l'honneur de votre anniversaire où y seront inviter tout vos vassaux importants et leur famille. Chance de succès : 55% | Coût : 100 couronne | Récompense : +1 Réputation auprès des nobles


\\Intendance : Le vieux maire viens vers vous pour vous proposer de nouvelles projets économique, visiblement peu perturbé par les événements à venir.

Actions :

*Recolonisation : Vous avez fait ce que vous pouvez pour pourvoir habitations et logement à votre peuple dans le ville. Maintenant, avec une base solide et des rapports à jour quand à la situation à la frontière de l'Ostland du sud, il est temps d'envoyer votre surplus de population rétablir et restaurer les communautés perdus et abandonnées. Chance de succès : 45% | Coût : 600 couronnes | Temps de complétion : 2 Tours | Récompense : +400 couronnes de taxes (+250 sur la paysannerie, +100 sur le commerce, +50 sur les nobles), problème de la surpopulation réglées.

*Alimentation - Permanence : Maintenant que nos réserves de nourriture ont été remplient, il va falloir commencer à réfléchir à une solution pour produire nous même la dîtes nourriture. Certains parlent de construire de bateaux de pêcher et d’ouvrir des pavillons de chasse, d'autre d'acheter des graines à nos voisins et de réimplanter des champs de céréales. Chance de succès : 65% | Coût : 200 couronnes | Temps de complétion : 1 Tour | Récompense : Réduit la gravité de la famine, le mécontentement et les risques de soulèvement et d'épidémie.

*Rétablir les colonies et les mines : Maintenant que les collines ont pu être explorer et une base être établit, il serai de bon ton de capitaliser dessus et de lancer une campagne de reconstruction massives dans cette région ? Chance de succès : 65% | Coûts : 1,000 couronnes | Temps : 3 tours | Récompense : Région des collines restaurée (bonus de taxes), mines à pleins potentiels (doubles leur revenu), réduction massive du chômages et réduction de la surpopulation.

Recherches :

*Explorer la Foret des Ombres : Avant, l'Ostland du Nord avait été délaisser à cause de sa proximité à la sinistres foret des Ombres et c'est l'Ostland du sud qui avait été développé. Maintenant que le sud à été perdu, cette foret est une source de danger mais aussi d'opportunités non négligeable. Chance de succès : 50% | Coût : 150 couronnes | Récompense : De nouvelles opportunités sont découvertes (comme des sites potentiels pour de nouvelles colonies), et une partie des dangers de la forêts sont identifier.

*Investir à l'étranger : Maintenant que vous avez ouvert le dialogue avec votre voisines du nord, la Tsarina Katarina de Kislev, de nouvelles opportunités s'ouvrent ! Notamment des opportunités qui rapportent de l'argent ! Enfin, qui devraient. Un jour. On vous à offert l'option d'investir dans la reconstruction de la citée portuaire d'Erengrad, à la fois le plus important centre de commerces de tout leur pays et un important centre politique, cas c'est là qu'était tenu le plus grand conseil annuel des sorcières de glaces, les gardiennes ésotériques du Kislev. Une opportunité qui ne risque pas de se reproduire de si tôt. Néanmoins, vous n'êtes pas sûr d'être en moyen de fournir une telle somme d'argent sans vous mettre vous même sur la paille... Coût : 1,000 couronnes | Récompense: Erengrad est rebâtit un peu plus vite ! Mais surtout, quand elle se sera, vous toucherez de copieuse sommes d'argents chaque année.

\\Savoir : Morrianna vous fait part de ses progrès sur le chantier des égouts et de sa déception de ne recevoir que bien peu de budget pour ses progets.

Actions : [Actions bloqués]

*Qu'il se nourrisse de mots !: Bien que votre peuple meurt de faim et de froid entassé les uns sur les autres, ça ne veux pas dire qu'ils doivent pour autant s’ennuyer ! Offrons des livres et des formation pour qu'ils puissent les lires. Chance de succès : 30% | Coût : 100 couronnes | Récompense : Réduit illettrisme parmi votre population, le peuple commence à s’éduquer. [Actions bloquée]

*Plus d'odeurs pour mon nez délicat ! [En cours, reste 2 Tours]

Recherches :

*Investir dans une idée folle : Morriana demande sans cesse des financement pour divers projet tous aussi farfelu les uns que les autres. Qui sait ce qu'il pourrai se passer si on lui donnait vraiment un budget ? Chance de succès : ??? | Coût : 100 couronnes | Récompense : ???

*Investir dans des recherche sur la poudre noire : Peut être que Morrianna arrivera à trouver un moyen nouveau d'utiliser ou même de produire de la poudre en quantité ? Chance de succès: 45% | Coût :100 couronnes | Récompense: Avancés technologique liées à la Poudre Noire


\\Foi : Une fois encore, les représentants des cultes principaux d'Ostland vienne plaider votre soutient à leur projet.

*Dans ses pas : Le père Goederic, encouragé par la découverte du Marteau du Juste, aimerai aller en pèlerinage à la Grande Basilique de Sigmar, à Altdrof, afin de faire part de cette événement à ses pairs. Il appréciai votre autorisations ainsi qu'un budget pour courir les frais de voyage Chance de succès : 65% | Coût : 50 couronne | Effet : améliore vos relations avec l'église de Sigmar et apporte du prestige sur l'Ostland.

*La chasse est ouverte : On vous demande de financer l'ouverture d'un quartier général pour les Répurgateurs ( vous vous souvenez, les templiers du Marteau d'Argent?) à Salkalten. Cela leur permettrai de s'organiser plus facilement pour pourchasser les impies et les infidèles mais aussi leur ferai un point de chute indispensable pour les mages non assermentés capturés avant de les envoyé à Hergig ou Talabheim pour les y faire entrer dans une école spécialisée. Cette idée ne viens pas de votre conseil à proprement parler, mais on vous à suggéré l'idée. A plusieurs reprise. Coût : 150 couronnes | Effet : présence plus importe des répurgateurs en Ostland, moins d'hérétiques et autre bêtes impies, plus de mages envoyés pour être formés en provenance d'Ostland

*Cul sec !: Une idée de sœur Brunhilde, est de légaliser la pratique de la médecine par les apothicaire, pour peu qu'ils soient munis d'un permit officiel, et de financer l'installation d'une guilde chargée de leur régulation ainsi que de trouver des fournisseurs. Chance de succès : 55% | Coûts : 200 couronnes | Récompense : Moins de risques d'épidémie, gros yeux de la part de la guilde des chirurgiens.

Recherches :

*Dernier sacre, en avance : Avec l'assermentation de plus en plus de prêtre de Morr, peut être que certain accepterai de servir dans les rangs de nos troupes afin de les protéger des mort-vivants et de préserver leur âmes. Chance de succès : 50% | Coût : 100 couronnes | Récompense : 1 prêtre de Morr tout les 2,000 soldats impériaux.

*Pour la gloire des ancêtres : Maintenant que vous avez un nain dans votre cours et une alliance solide avec Karak Kadrin, vous réfléchissez à l'idée de faire ériger un sanctuaire dans lequel vos invités barbus pourront se recueillir. Chance de succès 45% | Coûts : 50 couronnes | Récompense : Sanctuaire des ancêtres installé dans votre domaine, potentiellement plus d'options liés aux nains s'ouvriront.

*L'Ordre du Calice : L'existence d'un ordre de sœurs militantes dévouées à Shallya est parvenu à vos oreilles, et l'idée d'avoir un ordre de super nonne combattante dévoué à la destruction du seigneur des mouches aux cotés de vos soldats vous semble pas mal. Chance de succès : 50% | Coûts : 100 couronnes | Récompense:1 prêtresse guerrière de Shallya tout les 2,000 soldats impériaux.


\\Intrigue :

*Une opportunité gonflée : Vous avez eu vent qu'un convois transportant un nouveau design d'arme commandité auprès d'un ingénieur reconnu d'Ostermark par le Grand Duc Theodoric Gausser en personne ! Ce serai une perte terrible si il arrivai malheur à ce convoi... Chance de succès : 55% | Coût : 50 couronnes | Récompense : ???

*Loin du cœur : Avec l'arrivé des fusiliers long du Hochland et d'un maître ingénieur à leur coté, Lydia une bouffé d'inspiration et à demander à pouvoir étudier l'un de ses appareilles. Chance de succès : 40% | Coût : 40 couronnes | Récompense : ???

Recherche :

*Délicieux poisons : Vous réalisez que parfois, vous allez avoir envie de tuer quelqu'un. Et comme vous venez de l'Ostland, vous avez tendance à appréciez l'usage de plantes locales. Chance de succès : 60% | Coûts : 25 couronnes | Récompense : Diminue les chance d'être empoissonné, augmente les chances de succès des assassinats.

*Établir un réseau dans le Sud : vous savez désormais que nombreux sont les hérétiques à provenir d'Ostland du sud et du Talabecland. Établir un réseau de contacte et d'espions en Ostland du Sud pourrai être utile pour l'avenir. Chance de succès : 50% | Coûts : 100 couronnes | Récompense : Réseau d'informations en Ostland du Sud.


Actions personnelles [3 au choix] :

1) Une nouvelle monture : Maintenant que vous êtes décemment entraîner et armée il est temps de vous trouver un puissant destrier caparaçonné pour vous porter sur le champ de bataille. Coût : 25 couronnes | Récompense : Destrier de guerre comme monture.

2) Briser la glace V2: Vous avez convaincu Klaudia de... ''s'ouvrire'' à vous. Et si vous lui montriez de l'attention maintenant? Chance de succès: 60% | Effet: Meilleur relation avec votre épouse

3) #GrandPrinceModernité :
Vous formez vos hommes à utiliser des armes à poudre. Peut être que vous devriez vous aussi ? Chance de succès : 75% | Coût : 15 couronnes | Récompense : Vous apprenez à utiliser une arme à poudre dans vous explosez la/les main/s !

4) Une autre idée ?

Rappel: Vous pouvez dédier une de vos Actions Personnelles à une Recherche afin de diviser le temps de complétion (avec un minium de 1 Tour) et le coût par deux tout en augmentant les chances de succès (+10%)


Dernière édition par Anghbor le Mer 6 Fév - 21:44, édité 2 fois
Anghbor
Anghbor
Répurgateur
Répurgateur

Messages : 153
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 23
Localisation : Impossible Fortress

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Dynastie - Page 5 Empty Re: Warhammer Dynastie

Message par Anghbor le Mer 6 Fév - 10:25

Petite annonce: pour cette fois ci j’attendrai plus longtemps avant de comptabiliser les votes afin de laisser plus de temps pour débattre entre vous sur le forum et, potentiellement, changer vos votes en fonctions de vos changement d'avis.

_________________
Warhammer Dynastie - Page 5 1502227116752
Anghbor
Anghbor
Répurgateur
Répurgateur

Messages : 153
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 23
Localisation : Impossible Fortress

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Dynastie - Page 5 Empty Re: Warhammer Dynastie

Message par Dojo42 le Jeu 7 Fév - 12:14

Bon ce que je propose c’est que de faire la Grande parade, pourquoi me direz vous, parce que c’est jolie, et que le reste c’est soit trop cher, soit trop naze. « Grande parade »

Ensuite, je ne suit pas pour faire un marché tel que celui si avec les nain, parce que ça ne rapporte pas tant que ça et trop risqué pour la suite, et je pense que l’on ferait mieux de ce consacré a notre région avant de ce consacré a la politique en soit.
Donc pourquoi ne pas faire une bel fête d’anniversaire, et l’on pourrait rendre une petite visite de courtoisie à vous savez qui. « Fête d’anniversaire » « Visite de courtoisie »

Avant de ce soucier vraiment de notre argent, il faut vraiment régler le problème de nourriture pour moi, on ne peut pas vivre sur des chariot d’aide tout notre règne.
Et puis tiens on va ce bouger le cul nous même pour aider les autres, ça coûtera moins
« Alimentation permanence » « investir a l’étranger+ action personnel donc coût/2 »

étudions la poudre noir, on sait au moins ce qu’elle va faire avec, un peu, pas comme ses étrange projet. « recherche sur la poudre noir »

Ce qui en est de la foi, c’est l’heure de économie, donc je pense qu’il faut faire les chose les moins cher « Dans ses pas » « pour la gloire des ancêtre »
l’intrigue ? Le moins cher aussi «  loin du cœur » « délicieux poison »

Bon quand a nous même, occupons nous de notre femme magnifique, et ‘l’utilisation d’arme a poudre. Ainsi qu’investir a l’étranger ça coûtera moins cher.
« Investir a l’étranger » « Briser la glace V2 » « Grand prince modernité »

Bien sur je serrait ravi d’entendre vos argument contraire afin de choisir ce qui est le mieux pour notre beau pays, aussi économiquement toute les recherche nous font descendre a 571 pièce d'or, avec ce que l'on gagne par an, nous devrions remonter a 988, donc si nous continuons d'investir nous même afin de baisser le cout des recherche cela devrait être possible.

resumer du compte facile:

Militaire :
Action 2

Diplomatie :
R1
R2

Intendance :

A2
R2 (+action personnel cout/2)

Savoir :

R2

Foi :

A1
R2

intrigue :

A2
R1

Personnelle

A2
A3
cout/2 sur intendance R2
Dojo42
Dojo42
L'alcoolo
L'alcoolo

Messages : 418
Date d'inscription : 06/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Dynastie - Page 5 Empty Re: Warhammer Dynastie

Message par Seven Arts le Dim 10 Fév - 13:25

« Bon, le remplacement des lances nous empêche de nous concentrer sur d’autre recherche. Pour le reste, jusqu’ici j’ai parlé dans le vent et il est clair qu’une parade militaire avant le grand conseil va nous permettre de poser nos grosses gonades sur la table…………. Mais j’ai envie d’être un sac à merde aujourd’hui envers mes collègues cérébraux, l’Armée des Exilés !!!
Ah, et il serait vraiment temps que tu te mettre à apprendre à utiliser de la poudre. »

« Nous sommes clairement trop léger en argent pour se risquer à une entreprise, autant avec les nains, qui risque de nous nuire sur le long terme, que les autres royaume, focalisons-nous plutôt sur les recherche cher compte. Commençons par rendre une visite au Grand-Duc Halmut Feuerbach, s’il est innocent de ces actes il pourra nous aider à débusquer ces hérétiques qui semblent provenir de ses terres, et s’il est dans le coup, montrer ses mesquineries au grand jour nous permettra d’avoir plus d’impact lors du conseil tout en nous débarrassant d’un ennemi. Ensuite, cela fait longtemps que vous n’avez pas fêter le jour de votre naissance en bonne et due forme, célébrons vos 4 ans de règnes et tout le chemin accompli dans une fête grandiose qui ravira votre population la plus sceptique à votre égard, les nobles. Aussi, cela dit en passant, il faudrait aussi remercier ce jeune homme, Alder me semble-t-il, pour l’alliance avec les nains, ce petit a du potentiel et cela montrera autant à notre peuple qu’à nos voisins que les Ostlandais savent récompenser ceux qui aident au bon développement du pays. »
« Bien, les habitants ont de la nourriture et des toits sur leur tête, à présent il s’agit de s’assurer qu’on l’on soit à présent autosuffisant en terme de provision. Nous seulement nous n’aurons pas de risque de famine lorsque les cargaisons d’aide cesseront d’être envoyé, mais de plus nous pourrons prouver notre valeur au conseil en montrant que nous ne sommes à présent plus dépendant des ressources d’un tierce royaume pour notre survie. Nous pourrions aussi en profiter pour explorer la Forêt des Ombres et étendre nos possibilités. »
« Malheureusement pour notre amie Morriana, je crains que nous n’ayons pas assez d’argent pour se lancer dans des recherches avec si peu de chance de réussite, ce serait lancer de l’argent par les fenêtre, et nous ne pouvons tout simplement pas nous le permettre en ce temps de crise. »
« Toutefois nous pouvons risquer quelques couronnes afin de protéger notre peuple des hérétiques et s’octroyer plus de reconnaissance de la part de l’église de Sigmar en instaurant un quartier général de répurgateur, il nous aidrons bien plus avec notre problème de conspirationnistes hérétiques qui nous échappe depuis 4 ans déjà. Et toujours dans le même ordre d’idée de faire d’Ostland un royaume ouvert aux diverses religions, nous pourrions offrir à nos amis nains un endroit où se recueillir. Les prêtres de mort et l’Ordre du Calice dans nos armées peut attendre. »
«Pour la même raison que pas mal de nos collègues, pour cause de manque d’argent, nous ne pouvons pas nous permettre des mission trop risquée qui pourraient mal tourner, laissons donc Lydia s’amuser avec ces fusils Hochlandais. Et au pire nous ne risquons pas énormément si elle échoue dans ses recherches. Pareil pour le réseau dans le Sud, ces hérétiques sont bien mieux organisés que nous le croyions et nous avons envoyé trop de nos hommes vers une mort certaine. Attendons que nos amis répurgateurs soient installé en Ostland, et là nous pourrons refaire pencher la balance à notre avantage. En attendant, assurons-nous qu’aucun de ces infames comploteurs ne tente de glisser de la mort-au-skaven dans votre boisson. »
«Ok, donc, y a le conseil qui arrive, c’est la merde dans la trésorerie et les hérétiques sont toujours là à faire chier le monde… Mais croix pas que ça soit une raison pour pas t’occuper de ta petite femme ! Aller hop, tu sors ta main de ton slip et tu vas rappeler à cette fille qu’elle est ton monde et qu’il n’y a que dans ses bras que tu te sens réellement bien. »


Choix résumés:
*Martial: -290 c
A1 : Enrôlement (nah !)
R : /
*Diplomatie: -100 c
A : /
R1 et 2 : Une visite de courtoisie et C'est mon anniversaire
*Intendance: -350 c
A2 : Alimentation - Permanence
R1 : Explorer la Foret des Ombres
*Connaissance/Savoir:
A : /
R : /
*Foi: -200 c
A2 : La chasse est ouverte
R2 : Pour la gloire des ancêtres
*Intrigue: -25 c
A2 : Loin du cœur
R1 : Délicieux poisons
Acte perso : -15 c
-Briser la glace V2
-#GrandPrinceModernité
-Proposition : Offrir une promotion à Alder von Misten
1,736(Trésorie actuel)-980(Dépenses du tour)+970(Revenus annuels)-553(Dépenses annuelles)=1173 couronnes
Ainsi nous sommes encore large niveau argent
(Je propose aussi pour l’utilisation de l’Event « Convois du Reikland » de l’utiliser sur l’une deux principales actions d’Intendance, l’Alimentation ou l’Hébergement. Soit on le fait sur l’Alimentation et celui-ci sera terminé dès le tour suivant, soit sur l’Hébergement, et il prendra moins de temps à faire une fois l’Alimentation terminer, nous bloquant moins longtemps l’accès à une prochaine action d’Intendance, qui, je le rappel, est la principale à nous donner du fric.)

_________________
"Le vert, l'espoire, la curiosité, le bien"
"Le rouge, le sang, la dangerosité, la folie"
"Le noir, l'obscure, la haine.....la mort..."
Iron Gear, Raeg et Voice

-Bah puisque c’est comme ça on va volé tout le pognon de la caisse !
« Yeah ! »
-Et on va pété les vitres !
« Yeah ! »
-Et on va brûler les chaises !
« Yeeeah !! »
-Puis on va chier sur les meubles !!!
« Yeeaaah !!!!! »
-Puis on va dessiner des bites sur les murs !!!!!!
« YEEEEEEAAAAAAH !!!!!!!!!! »
Les Jeunes Fléaux

Warhammer Dynastie - Page 5 93c
Seven Arts
Seven Arts
L'homme dissident
L'homme dissident

Messages : 910
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 23
Localisation : C'est vrai ça, où j'suis, moi ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Dynastie - Page 5 Empty Re: Warhammer Dynastie

Message par Chocolatine le Mar 12 Fév - 19:17

ALORS ! On est face à un problème de taille pour les actions de ce tour : on est pauvres. On a 1700 couronnes et des brouettes, donc déjà, tous les trucs qui coûtent 1.000 PO sans rapporter de thunes et sans pouvoir réduire le coût alors qu'on regagne que 400 à 500 par tour, en sachant qu'on vise les montagnes du milieu et que faire des entreprises là bas nous coutera pas mal de thunes (et on nous reprochera très sûrement lors du conseil de pas avoir l'argent pour rentabiliser les terres qu'on va y demander, ce qui jouera fortement en notre défaveur, alors que si on économise exprès on montre clairement qu'on est près à faire quelque chose des middle mountains), on peut oublier.

Et on a un objectif très clair qui est le suivant : Obtenir le plus de soutien possible pour le conseil des électeurs.

Militaire : DU COUP ! Heureusement qu'on a pas à dépenser de thunes dans les recherches millitaires ce tour ci, puisqu'on en a déjà une en cours et qu'il y a une action qui coûte peu cher et qui rentre parfaitement dans notre objectif principal : La Grandiose Parade. L'armée des Exilés ne nous sera pas utile dans l'immédiat, et surtout ça nous rajoutera en dépenses le coût d'entretien de 10.000 hommes, à savoir 100 couronnes par tour. Ce qui représente 1/4 à 1/5 de nos revenus nets. Ce qui est cher. Et on a besoin d'argent. GENRE VRAIMENT C'EST CHAUD. FAITES PAS ÇA.

Diplomatie : Pour l'action, au moins c'est simple, j'adore les nains et j'adore l'argent, mais là de suite l'objectif urgent à court terme c'est de rallier un maximum de support pour le conseil. Et comme l'action Rallier du support offre un roll pour chaque possibilité, statistiquement on est presque sûrs d'avoir AU MINIMUM un soutien. Ce qui nous aidera grandement vu que ce salaud de comte électeur du Nordland va faire sa campagne aussi. Si on prend pas cette action on va se faire rouler dessus.
En recherche, puisqu'en action militaire la dernière fois on s'est occupés des gobelins plutôt que des hérétiques qui voulaient spécifiquement notre tête, Une visite de courtoisie s'impose selon moi. Non seulement pour en savoir plus sur la menace directe qui pèse sur nous, mais en plus si on n'a pas le soutien du Talabecland et qu'on découvre des trucs sales sur ce cher Duc, on pourra s'en servir pour le discréditer lors du conseil des électeurs. Après tout, que vaut la voix d'un Duc qui ne sait même pas gérer les hérétiques sur ses terres, voire pire, qui complote avec eux ? On pourrait même le faire chanter pour le forcer à se rallier à nous si on a des infos assez juteuses. tout bénef en somme. (Dépenses = 50 + ??? Co)

Intendance : Alimentation - Permanence. On l'a repoussé assez longtemps, il faut qu'on puisse être indépendants dans nos terres si on veut pouvoir prétendre à la colonisation des montagnes du milieu.
Et ensuite, quoiqu'on en dise on ne peut pas rester indéfiniment avec nos revenus actuels. Il faut investir plus pour gagner plus. Et pour ça, le choix obvious pourrait sembler être de dépenser 600 pour gagner 400 de plus par tour après, mais en vérité, si on divise par deux le coute d'Investir à l'étranger, ça coute moins cher, pour potentiellement des résultats meilleurs puisqu'à l'origine c'est une recherche à 1000 (qui passerait à 500), et l'échéance est inconnue MAIS je pense qu'on devrait tenter de faire bosser nos architectes sur ce projet, ça pourrait déboucher sur une accélération de la reconstruction Kislévite et on aurait plus vite notre Sweet Sweet Money. Et en plus du coup on peut s'occuper de notre problème de bouffe. Donc je vote Investir à l'étranger avec un coût divisé par deux.

Savoir : Les actions sont bloquées, et les recherches sont peu intéressantes, ça va probablement diviser comme opinion, mais je suggère de ne rien faire ici pour ce tour. Il faut économiser, on n'a pas 100 Co à envoyer dans des recherches assez hasardeuses qui ne servent pas nos buts immédiats.

Foi : ALORS ! Encore une fois, on ne s'est pas occupés des hérétiques au dernier tour, et on a toujours 11% de cultes illégaux, donc bougeons nous le cul et installons des répurgateurs pour éviter de se faire assassiner comme des merdes par un culte de Slaanesh qui veut notre peau. Ça coute un peu cher mais on va pas se mentir, on a un problème d'hérétiques sur les bras, il serait temps de le régler.
Pour la recherche, se serrer la ceinture serait une option, rien n'est vraiment essentiel et il faut gagner de l'argent là où on peut.

Intrigue : Une Opportunité gonflée ! Parce que tout est bon pour emmerder le comte électeur du Nordland, et parce que quoique ce soit, si il le veut ça doit être cool. Donc je le veux. En plus, on pourra enfin lui rendre la monnaie de sa pièce, et il pourrait bien se fâcher avec les expéditeurs, l'Ostermark, qui ont de grandes chances de nous apporter leur soutien. Et leurs relations venaient à s'envenimer ou si il voyait que ça ne sert à rien pour lui de leur passer des commandes car elles disparaissent mystérieusement, il aurait sûrement moins de contacts avec eux et on les aurait plus aisément dans la poche. Moins notre ennemi parle à nos voisins, mieux on se porte. Nan et puis niveau coût, on n'est pas non plus à 10 couronnes près.
Pour ce qui est de la recherche, option budget. Attendons de voir les résultats de notre investigation au Talabecland pour voir s'il est urgent de faire ce réseau, dans tous les cas si un noble du talabecland nous en veut on sera bien contents de pouvoir l'empoisonner salement =3 (Dépenses = 75 Co)

Actions personnelles :
Briser la glace V2, je veux un héritier et je le veux vite, il faut sécuriser la dynastie, on est le premier et on n'a pas de frère ou d'oncle ou de cousin au troisième degré pour reprendre le flambeau. Et plus vite elle s'ouvre à nous plus vite elle pourra nous aider pour d'autres choses.
La monture on s'en fout pour le moment, et pour le grand prince modernité, vu qu'on a déjà le croc runique je suis peu convaincu de la nécessité d'une arme à poudre dans l'immédiat.
J'ai d'autres choses en tête. Déjà, j'en ai déjà parlé, une action est réservée comme l'a suggéré Dojo à la réduction du coût de la recherche Investir à l'étranger.
Mais j'ai une petite idée pour la troisième, vous me direz ce que vous en pensez. Je suis allé voir les autres topics, et j'ai remarqué que depuis quelques tours la popularité de l'empereur chute en flèche, tant chez les nobles que chez le peuple. Je propose donc de dépenser une action personnelle pour tenter de découvrir la raison de cette perte de popularité, car le savoir pourrait nous permettre à la fois de faire de la récupération politique en adaptant nos actions pour plaire aux gens qui ont été déçus par l'empereur et ne savent guère vers qui se tourner, mais en plus le savoir pourrait nous apporter un argument supplémentaire lors du conseil des électeurs contre le Reikland, qu'on a très peu de chances d'avoir de notre côté.
Chocolatine
Chocolatine
Pain au chocolat
Pain au chocolat

Messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 22
Localisation : Une boulangerie près de chez vous !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Dynastie - Page 5 Empty Re: Warhammer Dynastie

Message par Seven Arts le Mar 12 Fév - 21:01

« C’EST BIEN NORMAL QUE LE PEUPLE NOUS AIME PAS ON LAISSE POURIR LA SITUATION SUR NOS CÔTES DEPUIS 4 AN ET ….»
«Veuillez-vous calmer très cher ! Premièrement, le peuple nous apprécie fortement, il a même créé une fête en notre honneur. Non, c’est du côté de la noblesse que nous devons faire nos preuves, et la raison est loin d’être inconnu. L’action que nous avons prise il y a deux ans de les gouverner par la peur n’a pas eu les meilleurs résultats. Si les plus peureux nous craignent et y réfléchirons à deux fois avant de comploter dans notre dos, le plus ardus continues de nous vouer un dérespect outrageux. Il n’est guère utile de gaspiller notre temps à chercher la raison, puisque nous la connaissons déjà. Il est donc plus judicieux de chercher une solution. Et c’est là qu’intervient la fête d’anniversaire, où nos convivent pourrons voir que notre jeune Aloïs est bien plus que le dangereux psychopathe qui menacent leurs enfants. »
«Par contre je dois avouer, votre idée pour Kislev n’est pas trop mauvaise, et d’après mes calcule ça nous ramènera à 1063 couronnes, ce qui est encore acceptable dans l’optique que cela va nous rapporter beaucoup sur le long terme. Toute fois si nous pouvons user de réduire moitié le coup de financement de moitié, je rappel que nous avons toujours les ouvriers du Convois du Reikland que tout le monde semble oublier. Ils sont là, il son gratuit et je maintiens qu’ils nous seraient fortement utile pour financer nos future projets d’alimentation ou d’habitation.»
« Bon aller, PARCE QUE j’suis d’bonne humeur j’veux bien oublier la poudre pour Aloïs et délaisser l’’Armée des Exilés au profit de la parade…. Mais juste pour cet fois hein ! Par contre je continue à dire qu’il faut promouvoir ce p’tit Alder von Misten. »


Version sérieuse :
(Oui, parce que même si j’adore faire des p’tits sketches de perso comme ça, j’peux comprendre qu’on pige pas forcement mes conneries. Donc j’utilise cette partie pour débattre sérieusement et mieux exprimer mes propos.)

Donc, Pain au Chocolat Chocolatine, pour ta proposition de Choix Perso, je la trouve un peu inutile, comme j’ai dit, y a que les nobles qui ne nous aiment pas et on sait déjà pourquoi, et justement la recherche C'est mon anniversaire nous permettrai d’augmenter notre popularité (au minimum on sera à 5/10, la moyenne).
Pour la recherche Investir à l'étranger, ton idée est vraiment pas mal, mais dépend aussi du temps qu’il faudra à Kislev pour nous rembourser, histoire qu’on se tape pas 3 ans dans la déche la plus totale et absolue. Je change mon vote mais j’aimerai savoir ce qu’en pensent les autres aussi.
Pour le dernier choix perso je continue à penser qu’on peut tirer quelque chose de la promotion d’Alder von Misten, autant en termes de lore que de point gagné, je fais confiance à notre sacro-saint MJ Anghbor pour nous dégoter quelque chose d’intéressant avec ça.
J’en profite aussi pour rappeler à tout le monde qu’on a le Convois du Reikland qui nous offre la possibilité de réduire d’un tour une action qui en prend plusieurs, même si on n’a pas encore voté pour. Et comme je l’ai dit dans mon premier post, il serait parfait dans nos actions d’Intendant.
Avec tous ces changement, je calcule notre revenu final à 1063 couronnes.
Changement:

Retrait du vote pour "Recrutement" (A1) et nouveau vote pour "Grandiose parade" (A2)
Retrait du vote "Explorer la Foret des Ombres" (R1) et nouveau vote pour "Investir à l'étranger" (R2)
Retrait de l'action perso #GrandPrinceModernité (AP3)
Sacrifice d'une action perso pour diviser de deux "Investir à l'étranger" (R2)

_________________
"Le vert, l'espoire, la curiosité, le bien"
"Le rouge, le sang, la dangerosité, la folie"
"Le noir, l'obscure, la haine.....la mort..."
Iron Gear, Raeg et Voice

-Bah puisque c’est comme ça on va volé tout le pognon de la caisse !
« Yeah ! »
-Et on va pété les vitres !
« Yeah ! »
-Et on va brûler les chaises !
« Yeeeah !! »
-Puis on va chier sur les meubles !!!
« Yeeaaah !!!!! »
-Puis on va dessiner des bites sur les murs !!!!!!
« YEEEEEEAAAAAAH !!!!!!!!!! »
Les Jeunes Fléaux

Warhammer Dynastie - Page 5 93c
Seven Arts
Seven Arts
L'homme dissident
L'homme dissident

Messages : 910
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 23
Localisation : C'est vrai ça, où j'suis, moi ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Dynastie - Page 5 Empty Re: Warhammer Dynastie

Message par Maliki Saria le Mar 12 Fév - 21:41

Mon vote:
Militaire : [Action 2 : Grandiose parade]

Diplomatie : [Action 2 : Rallier du support; et Recherche 2 : C'est mon anniversaire]

Intendance : [Action 1 : Recolonisation; et Recherche 1 : Explorer la Forêt des Ombres]

Savoir : [Recherche 1 : Investir dans une idée folle]

Foi : [Action 2 : La chasse est ouverte; et Recherche 2 : Pour la gloire des ancêtres]

Intrigue : [Action 1 : Une opportunité gonflée; et Recherche 1 : Délicieux poisons]

Actions personnelles : [Action 1 : Une nouvelle monture; Action 2 : Briser la glace V2; et Action 3 : #GrandPrinceModernité]

Sorry pour la réponse brute, je ne suis pas en état d'écrire mes petits pavés habituels ^^' Je modifierais peut-être le post pour les rajouter plus tard.
Maliki Saria
Maliki Saria
Déesse des chats
Déesse des chats

Messages : 450
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 21
Localisation : Le Monde du Kawaïsme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Dynastie - Page 5 Empty Re: Warhammer Dynastie

Message par Dojo42 le Mar 12 Fév - 23:35


je ne suit pas d’accord, c’est pour les recherche en Foi, je pense après réflexion qu’installer un autel pour la religion des nain, cela rajouterait un choix de religions pour nos sujet, et plus il auront de choix possible, moins il seront attiré par les culte interdit.

J’hésitai mais il est vrai qu'avoir le soutient des compte électeur peut nous aider a avoir les montagnes du milieu, ce qui nous permettra de gagner plus d'or dans le futur

Je suis d’accord pour au final ne faire aucune recherche en Savoir aussi.

Les repurgateur ne me semble pas une si mauvaise idée en y repensant

je n’était pas pour une opportunité gonflé au départ, mais c’est vrai que lui ne c’est pas gêné, et puis comme on dit « pour une dent, toute la gueule »

et enfin cette idée de la popularité de l’empereur qui chute, j’en serait curieux aussi.

Le convoi :
Je pense qu’il faudrait l’investir dans la recolonisation, ce qui nous permettra de la finir directement l’année prochaine, si nous y investissons personnellement cela ne nous coûtera en plus plus que 300 Pièce avec 55 % de chance de réussite, mais j’attends votre avis la dessus.

Les nouveau vote pour tout compter d'un coup:
Militaire :
Action 2 *Grandiose parade

Diplomatie :
A2 *Rallier du support
R1 *Une visite de courtoisie 


Intendance :

A2 *Alimentation - Permanence
R2 (+action personnel cout/2) Investir à l'étranger

Savoir :

Vote pour ne rien faire

Foi :

A2  *La chasse est ouverte
R2 *Pour la gloire des ancêtres 

intrigue :

A1 *Une opportunité gonflée 
R1 *Délicieux poisons 

Personnelle

A2 2) Briser la glace V2:
AP Popularité de l’empereur
cout/2 sur intendance R2
Dojo42
Dojo42
L'alcoolo
L'alcoolo

Messages : 418
Date d'inscription : 06/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Dynastie - Page 5 Empty Re: Warhammer Dynastie

Message par Chocolatine le Mer 13 Fév - 23:52

On ne peut pas s'investir personnellement dans une action, que dans une recherche, donc l'option de faire ça pour la recolonisation (j'y avais pensé, t'inquiète) n'est juste pas envisageable. Le truc c'est qu'on ne peut se permettre je pense qu'une seule option "chère" pour ce tour, et on ne sait pas si l'option d'aider Kislev à reconstruire restera présente, déjà parce que si on ne prend pas cette opportunité il y a des chances qu'un comté rival la prenne à notre place (le Nordland par exemple qui aimerait bien avoir une voie de commerce maritime avec le nord en plus de nous encercler avec un allié potentiel), et ensuite parce qu'on ne sait pas combien de temps prendront les réparations, elles peuvent finir l'année prochaine comme dans 3 ans. Les terres recolonisables, elles, n'iront nulle part, et ne nous serviront à rien si on ne peut pas assurer aux gens qui y vivent assez de nourriture pour y subsister sur le long terme. De plus si on peut obtenir des terres sur les montagnes du milieu elles s'avéreront peut-être plus profitables. A voir si on peut investir le convoi dans une solution qu'on ne prend pas à ce tour, auquel cas en effet c'est une idée intéressante que de préparer le terrain en l'utilisant sur la recolonisation pour la prendre au tour suivant.

Et du coup Seven, entre gagner en soutien pour un mini event à la fin de ce tour qui décidera de la répartition des middle mountains, entre autres, et fêter notre anniversaire pour faire plaisir à quelques nobles en interne, en sachant que c'est notre anniversaire tous les ans (donc littéralement à chaque tour), donc qu'on aura d'autres occasions de le célébrer et même d'augmenter notre popularité avec les nobles, je suis d'avis que gagner du soutien est bien plus urgent. Si on n'a pas assez de soutien à la fin de ce tour, on perdra les middle mountains DÉFINITIVEMENT.

Des sujets humains ne se convertiront pas à un culte nain, donc la seule utilité de cet autel est d'avoir des options religieuses concernant les nains, convertir des humains à une religion naine ce n'est pas une option. De plus je doute que les 11% déjà convertis à des cultes interdits changent d'allégeance si on introduit d'autres religions, ce sont des cultes hérétiques qui corrompent l'âme de quiconque en fait partie, je doute qu'on parvienne à reconvertir ces gens là, en général on chercherait plutôt à les éliminer dans l'univers où on se place.

Certes il n'y a que les nobles qui ne nous aiment pas, mais on n'est qu'à 7/10 avec le peuple, c'est trop peu pour pouvoir se permettre de se reposer sur ses lauriers ou pouvoir prendre des mesures impopulaires. On manque d'une marge de manœuvre. De plus, on sait pourquoi ils ne nous aiment pas, mais ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas chercher à marquer des points avec eux autrement. Et puis je trouve qu'en tant que dirigeant d'un comté, savoir pourquoi l'empereur perd en popularité ne peut qu'être bénéfique pour connaître l'état actuel des choses dans l'empire et savoir ce qu'on doit éviter de faire pour ne pas voir chuter notre propre popularité comme l'a fait la sienne. Je suis d'accord que la promotion de ce monsieur serait intéressante, mais je trouve aussi que prendre connaissance de la raison pour laquelle l'empereur est de moins en moins populaire l'est au moins tout autant.

Et puis l'empereur n'est pas éternel, un jour quelqu'un devra le remplacer. Autant être prêts. (:
Chocolatine
Chocolatine
Pain au chocolat
Pain au chocolat

Messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 22
Localisation : Une boulangerie près de chez vous !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Dynastie - Page 5 Empty Re: Warhammer Dynastie

Message par Dojo42 le Jeu 14 Fév - 17:52

Mon erreur sur ce coup la je pensait que c’était possible de s’investir dans une action., mais oui je parlait d’utiliser le convoi pour préparer le terrain pour l’année prochaine vu que c’est possible, il suffit donc de choisir en avance ce que l’on souhaite faire l’année prochaine.


Même si j’écoute votre point, j’aime aussi bien l’idée de montrer notre sympathie au nain, il pourront nous être utile pour d’autre chose que le partage des montagne du milieu.
Dojo42
Dojo42
L'alcoolo
L'alcoolo

Messages : 418
Date d'inscription : 06/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Dynastie - Page 5 Empty Re: Warhammer Dynastie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum